Loto du patrimoine 2021 : l'église abbatiale Sainte-Marie de Souillac sélectionnée par la Mission Bern
18 sites emblématiques des régions ont été sélectionnés ce lundi pour bénéficier du soutien financier de l’édition 2021 du Loto du Patrimoine de FDJ. L'Occitanie sera représentée par l'église abbatiale Sainte-Marie de Souillac, dans le Lot.
La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi les 18 principaux sites de métropole et d'outre-mer retenus pour la quatrième édition du loto du patrimoine. Les sommes récoltées grâce aux jeux et tirages contribueront à la rénovation de ces monuments en péril. "670 nouveaux projets ont été signalés cette année sur la plateforme, ce qui porte le nombre de sites identifiés, depuis la première édition en 2018, à 4.000", explique la Fondation dans un communiqué.
Cette année, l'Occitanie sera représentée par l'église abbatiale Sainte-Marie de Souillac dans le Lot. L'église aura le soutien de la mission Stéphane Bern. La Française des jeux mettra en vente début septembre les jeux de tirage et de grattage Mission Patrimoine. Depuis 2018, 127 millions d'euros ont été récoltés et ont permis d'aider les travaux de restauration de l'ensemble des sites retenus.
L’hôtel de Polignac dans le Gers a bénéficié du premier Loto du patrimoine en 2018.