- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Culture - Loisirs
- Malemort s'offre un nouveau sapin de Noël géant
Malemort s'offre un nouveau sapin de Noël géant
Après le sapin dit "de Bordeaux" récupéré l'an dernier, le maire de Malemort a choisi d'orner de nouveau sa commune d'un conifère de dix-huit mètres de haut. Cette fois il l'a acheté directement à l'exploitant, toujours pour soutenir la filière bois corrézienne.

Laurent Darthou a réceptionné ce midi le nouveau sapin de Noël géant de sa commune, Malemort. L'an dernier, il avait fait la Une des quotidiens nationaux en récupérant l'arbre de Bordeaux , qui n'avait finalement pas été installé. le nouveau maire de la ville s'y était opposé pour des raisons écologiques.
Un arbre financé sur les indemnités des élus
Le sapin mesure 18 mètres de haut, contre 19 l'an dernier. Il coûte 2.000 euros selon le maire UDI, soit 4.000 euros de moins qu'en 2020, soit 500 euros pour l'arbre et 1.500 euros de transport et de décoration. "Nous l'avons directement acheté à un agriculteur, et il a été payé par les indemnités des élus", précise Laurent Darthou. Installé sur la place de la marie, il sera décoré durant trois jours, puis illuminé à partir du 1er décembre.
Le maire refuse d'y voir une compétition pour le plus beau sapin de France. "Je crois qu'il n'y a pas de concours à avoir entre les uns et les autres."
Nous voulons perpétuer les traditions, les valeurs de Noël, ce sont des choses qui nous sont chères au cœur
Le sapin dit "de Bordeaux" a été transformé en banc, et sera installé devant le sapin actuel, avant que celui-ci ne connaisse la même destinée. "Dorénavant nous aurons le grand sapin de Malemort et j'espère que Bordeaux ne va pas nous le piquer", conclut l'élu.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !