Malgré les incertitudes, le festival Visa pour l'Image planifie son édition 2021 à Perpignan
Les organisateurs l'ont annoncé jeudi soir : la 33e édition du festival international de photojournalisme de Perpignan (Pyrénées-Orientales) démarrera le 28 août. Une préparation remplie d'incertitudes en raison de la crise sanitaire.
Visa pour l'Image accueillera les premiers visiteurs de sa 33e édition le 28 août prochain. En tout cas, c'est ce qui est planifié par les organisateurs. Le président du festival Jean-François Leroy l'a annoncé hier sur sa page Facebook.
Dans le détail, les expositions seront accessibles du 28 août au 12 septembre, avec en complément les week-ends des 18-19 et 25-26 septembre. Une semaine réservée aux professionnels est prévue du 30/08 au 04/09. Les visites pour les scolaires auront lieu du 13 au 24 septembre.
Une édition 2020 perturbée
Pour le moment, difficile de se projeter sur le mois qui viennent, crise sanitaire oblige. Les lieux d'expositions ne sont pas encore connus.
En 2020, le festival avait du réduire la voilure : seuls trois lieux avaient accueillis les photos : le Couvent des Minimes, l'église des Dominicains et la caserne Gallieni. Les projections en public avaient également été annulées.