Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Mark Lesser, voix française de Joey, débordé de messages pour le retour de Friends

-
Par , France Bleu Maine, France Bleu

Le comédien sarthois reçoit depuis quelques jours des dizaines de messages de fans, à l'occasion du retour de Friends sur les écrans pour un épisode spécial, 16 ans après la fin de la série.

Mark Lesser a doublé le personnage de Joey, incarné par Matt Leblanc, pendant 8 saisons.
Mark Lesser a doublé le personnage de Joey, incarné par Matt Leblanc, pendant 8 saisons. © Radio France - Aurore Jarnoux

Les messages ont commencé il y a quelques mois. Des fans, qui demandent à Mark Lesser, la voix française du personnage de Joey Tribbiani dans la série Friends pendant les huit premières saisons, s'il en sait plus sur l'épisode spécial qui réunira les six amis sur nos écrans, le jeudi 27 mai 2021. Et surtout, si c'est lui qui assurera le doublage de la voix de Matt Leblanc, l'interprète de Joey.

L'acteur du Nord-Sarthe, qui a également doublé Son Gohan dans Dragon Ball Z ou encore Berlioz dans les Aristochats, garde le mystère. Car l'épisode spécial, où Lady Gaga et Justin Bieber feront une apparition, sera diffusé en même temps qu'aux Etats-Unis, sur la plateforme Salto. En version originale, donc. Il n'est pas encore certain qu'une version doublée en français soit réalisée par la suite.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Engouement intact

Mark Lesser ne s'y attendait pas. "Quand j'ai commencé, on n'avait pas encore les réseaux sociaux. Les premières saisons de Friends sortaient en VHS !, sourit-il. Mais aujourd'hui, il y a plus d'interactions avec le public. C'est hyper sympa et étonnant.

La série, diffusée d'abord sur France 2 dans les années 1990, a traversé les générations. Régulièrement rediffusée à la télévision française, le jeune public la découvre encore mieux quand, en 2015, Netflix rachète les droits. "Pour les plus vieux, il y a de la nostalgie, de quand ils étaient ados... Mais les jeunes sont tout autant fans ! C'est fou de voir l'attachement à cette série", raconte Mark Lesser.

"On a évolué avec les acteurs"

Au fil des années, Mark Lesser s'approprie le personnage de Joey, devient plus libre dans son interprétation. "On évoluait avec les acteurs. On voit bien qu'entre la saison 1 et la saison 10, ils sont beaucoup plus fluides, plus naturels. C'est pareil pour nous !" Les comédiens de l'équipe de tournage deviennent amis, improvisent certains passages absents de la version originale. Comme dans la saison 3, dans l'épisode où Joey et Chandler adoptent un canard et se surnomment entre eux "mon poussin". "C'est très important de retrouver la spontanéité et l'énergie des comédiens américains, qui eux jouaient devant un public, explique-t-il. Dans l'équipe de doublage, on essayait de recréer cet esprit de troupe."

Aujourd'hui, Mark Lesser continue le doublage. Cette année, on l'entendra notamment dans le film d'animation Justice Society : World War II.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess