Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mary Higgins Clark est morte

Par

La romancière américaine Mary Higgins Clark est morte vendredi en Floride. Elle avait 92 ans. La "reine du suspense" avait enchaîné les best-sellers après un début de carrière difficile.

La romancière américaine Mary Higgins Clark est morte en Floride La romancière américaine Mary Higgins Clark est morte en Floride
La romancière américaine Mary Higgins Clark est morte en Floride © Maxppp - Stephane Guiochon

"C'est avec une profonde tristesse que nous disons au revoir à la 'Reine du suspense'", a écrit son éditeur américain Simon & Schuster sur son compte Twitter. "Elle est décédée paisiblement (...) entourée de sa famille et d'amis".  

Publicité
Logo France Bleu

Mary Higgins Clark a écrit au fil de sa carrière une quarantaine de livres, connaissant un important succès populaire et voyant plusieurs de ses romans être adaptés au cinéma comme La nuit du renard (A Stranger is Watching, Sean S. Cunningham, 1982), La maison du guet (Where are The Childen, Bruce Malmuth, 1986), Nous n'irons plus au bois (All around The Town, Paolo Barzman, 2002).

L'écrivaine était également très populaire en France, où elle a reçu le Grand Prix de littérature policière en 1980 et le Prix Littéraire au Festival du Film de Deauville 1998. En 2000, elle a été nommée Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu