Culture – Loisirs

Metz : dernier weed-end pour la grande roue et la Féérie de glace

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord samedi 14 janvier 2017 à 7:00

La Féérie de glace devrait faire son retour l'an prochain à Metz
La Féérie de glace devrait faire son retour l'an prochain à Metz © Radio France - Clément Lhuillier

Les deux attractions phares des fêtes de fin d'années à Metz baissent le rideau dimanche, sur un bilan jugé positif par les exploitants.

Ultimes tours de roue, dernier selfie avec une Cendrillon de glace : après avoir joué les prolongations durant quinze jours après la fermeture des marchés de Noël de Metz, la grande roue de la place d'Armes et la Féérie de glace de la place de la République, ferment définitivement ce dimanche 15 janvier.

Un cru qui s'achève sur une note positive pour les exploitants des deux attractions, qui revendiquent des fréquentations au même niveau que l'an passé.

C'est une grande réussite parce que nous n'avons pas eu le magnifique temps de l'année dernière. On adore la place d'Armes, on a l'impression d'être dans une autre ville, entre la Cathédrale et l'Hôtel de Ville. C'est vraiment un très beau marché de Noël ici - Richard Krolzig, propriétaire de la grande roue.

La Féérie de glace de son côté a attiré quelques 150.000 personnes, malgré un thème changé pour cette deuxième édition : l'univers de Disney avait laissé sa place aux Contes Merveilleux.

Les grands fans de Disney disaient que Mickey n'était pas là, mais ils trouvaient malgré tout que c'était très beau. Les contes merveilleux, tout le monde les connait, on a tous grandi avec ça. C'est l'occasion d'une visite en famille et je crois que tout le monde s'est bien régalé de nos sculptures de glace - Valérie Roos, responsable de la Féérie de glace.

Rien n'est encore officiel, mais, chacun devrait à nouveau être de la fête pour Noël prochain à Metz. C'est en tout cas le souhait des deux exploitants qui louent la qualité et l'ambiance des marchés de Noël de la capitale Mosellane. Et Mickey fera son retour puisque la Féérie de glace s'associera aux 25 ans de Disneyland Paris.