Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le marché de Noël de Metz sera de retour le 19 novembre avec plusieurs nouveautés

Par

Si on attend encore les derniers détails, on connaît déjà les contours du futur marché de Noël de Metz. Absent l'année dernière, il ouvrira ses portes le 19 novembre cette année. Quelques nouveautés au programme de cette édition : un grand manège place de la République et un "village igloos".

La grande roue sera de retour à côté de la cathédrale La grande roue sera de retour à côté de la cathédrale
La grande roue sera de retour à côté de la cathédrale © Radio France - Rachel Noël

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour faire le compte à rebours : Noël c'est dans deux mois. Et quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance que le marché de Noël. Annulé l'année dernière pour cause de Covid , celui de Metz fera son retour sur les places messines le 19 novembre. Avec quelques nouveautés et déménagements. 

Publicité
Logo France Bleu

Arrivée d'un grand manège, retour de la grande roue 

Ce sera le point de départ, mais aussi le cœur du marché cette année. La place de la République accueillera une trentaine de chalets, dont celui des artisans mosellans qu'on retrouvait avant sur la place Saint-Jacques. 

Autre nouveauté : l'installation d'un grand manège, avec des chaises qui voleront jusqu'à 40 mètres au-dessus du sol ou encore l'arrivée de la pyramide de Noël. "L'objectif, c'est de donner un rôle central à la Place de la République cette année", explique Gilles Bohr, président par intérim de la fédération des commerçants. 

Les autres places ne sont pas pour autant dépouillées de leur attractions : la place d'Armes conservent sa grande roue, la place Saint-Jacques son petit manège, et le square Boufflers, le "sentier des lanternes". La place Saint-Louis accueillera elle une dizaine de nouveaux chalets, et son traditionnel carrousel.  

Des igloos chauffés sur la place de Chambre

Cette version 2021 sera décidément une affaire de déménagement. Le "village gourmand" quitte la place de Chambre, pour s'installer 200 mètres plus loin, sur la place de la Comédie . Il sera remplacé par huit bulles, qui formeront le "village igloos". 

Vous pourrez les réserver et y manger en groupe, jusqu'à 14 personnes. A moins que vous ne préfériez le vin chaud et les churros en extérieur... Car Igloo ou pas, au marché de Noël, il y a des habitudes qui ne changent pas.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu