Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Michel Sardou, Michel Jonasz et Michel Fugain annoncent une série de concerts communs

-
Par , France Bleu

Les trois vedettes de la chanson française vont monter sur scène ensemble, ont confirmé leurs entourages respectifs ce vendredi. La tournée, intitulée « Les Vieux Loups », commencera par une série de concerts à l’Olympia avant de passer par cinquante villes en France.

Michel Sardou, Michel Jonasz et Michel Fugain seront ensemble sur scène
Michel Sardou, Michel Jonasz et Michel Fugain seront ensemble sur scène © Maxppp -

CET ARTICLE EST UN POISSON D'AVRIL

Après "Les vieilles canailles" de Johnny, Eddy et Dutronc, voici "Les vieux loups" ! Michel Sardou, Michel Fugain et Michel Jonasz s'apprêtent à monter sur scène ensemble pour une série de concerts en 2017, ont annoncé leurs agents ce vendredi dans un communiqué commun, confirmant une information révélée jeudi par la radio spécialisée Radio Michel.

Hommage à Michel Delpech et chansons inédites ?

Les trois chanteurs mélangeront sur scène leurs répertoires respectifs, et promettent des duos et trios exceptionnels sur les chansons les plus connues de chacun, dont "Les lacs du Connemara", "La fête" ou "Joueurs de Blues". Ils seront accompagnés sur scène par Pluribus, la troupe de musiciens menée par Michel Fugain depuis deux ans. Le pianiste Jean-Yves d'Angelo, qui a partagé avec Michel Jonasz une tournée piano-voix, devrait aussi être de la partie.

Le communiqué annonce aussi que les trois chanteurs rendront hommage à Michel Delpech, décédé en début d'année, au cours du concert. Ils inviteront régulièrement d'autres artistes prénommés Michel à participer aux concerts : Michel Legrand, Michèle Torr et Claude Michel sont annoncés pour assurer des premières parties. Michel Fugain et Michel Sardou travailleraient ensemble à l'écriture de nouvelles chansons pour cette tournée, selon Radio Michel, mais leurs agents n'ont pas souhaité confirmer cette information.

Quinze concerts à l'Olympia et cinquante dates en France

Les tout premiers concerts de la tournée auront lieu en février 2017 à l'Olympia : pour l'heure quinze concerts sont prévus, mais "on espère pouvoir battre mon record" s'est amusé Michel Sardou selon le communiqué. L'interprète de "La maladie d'amour" est détenteur du record du plus grand nombre de concerts consécutifs : en 1995 il est resté cinq mois à l'affiche de la salle de concerts.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Une tournée d'une cinquantaine de dates est d'ores et déjà prévue. Les dates ne sont pas encore annoncées, mais plusieurs lieux ont d'ores et déjà confirmé qu'ils recevront les trois chanteurs en 2017 : c'est le cas du Park & Suites Arena de Montpellier, de la future Arena de Bordeaux, du Théâtre du Nord à Lille et du Galaxie d'Amnéville. Selon la presse locale, ils pourraient également être à l'affiche d'une soirée spéciale aux Francofolies de la Rochelle en 2017.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess