Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans l'Yonne, Migennes inaugure sa rue et son parking Johnny-Hallyday

Par

À Migennes près de 200 fans se sont rassemblés, samedi 26 septembre, pour assister à un double événement : le soixantième anniversaire du premier contrat professionnel de Johnny-Hallyday à l'Escale, ainsi que l'inauguration d'une rue et d'un parking à son nom.

L'inauguration de la rue et du parking Johnny Hallyday à Migennes, le 26 septembre 2020. L'inauguration de la rue et du parking Johnny Hallyday à Migennes, le 26 septembre 2020.
L'inauguration de la rue et du parking Johnny Hallyday à Migennes, le 26 septembre 2020. © Radio France - Marie Roussel

Deux cents personnes se sont rassemblées devant la salle de concert de Migennes, l'Escale, ce samedi 26 septembre. Ces fans de Johnny Hallyday, venus de loin pour la plupart, ont fait le déplacement pour célébrer le soixantième anniversaire du premier contrat professionnel du chanteur. C'était en 1960, l'artiste n'avait que 17 ans. À cette occasion, la municipalité a inauguré une rue et un parking, devant l'Escale, du nom de l'interprète. 

Publicité
Logo France Bleu

La seule rue "Johnny-Hallyday" dans l'Yonne

Pour de nombreux fans, cette plaque, c'est à la fois une fierté et une reconnaissance. "Johnny, c'est un monument, il fait partie du patrimoine", déclare Willy. Cet habitant du Puy-de-Dôme a bien tenté, dans sa commune auvergnate, d'encourager aussi la création d'une rue Johnny-Hallyday. Sans succès. 

loading

"Je suis fière qu'il y ait quelque chose ici, pour lui, dans le 89", s'émeut cette Sénonaise inconsolable depuis le décès de son idole il y a trois ans. Elle confie être "toujours dans le déni" et vit donc cet événement comme un moment de recueillement. Un sentiment partagé par Jacky Blavier, de l'association "100% fan de Johnny Hallyday, du rock et du blues". "Il sera gravé à tout jamais dans la ville de Migennes", conclut-il.

L'inauguration, en grande pompe, s'est faite en présence de plusieurs centaines de personnes. © Radio France - Marie Roussel

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu