Culture – Loisirs

A minuit pile, ruée de fans attendue en librairie pour la sortie du dernier Harry Potter

Par France Bleu, France Bleu jeudi 13 octobre 2016 à 18:31

La pièce de théâtre reprend le fil de l'histoire du plus célèbre des sorciers,  19 ans après les faits racontés dans "Les reliques de la mort", septième et dernier livre de la saga
La pièce de théâtre reprend le fil de l'histoire du plus célèbre des sorciers, 19 ans après les faits racontés dans "Les reliques de la mort", septième et dernier livre de la saga © AFP -

A minuit pile ce jeudi soir, les fans de Harry Potter pourront se précipiter dans quelque 200 librairies françaises et belges pour s’arracher le 8e opus des aventures du sorcier aux lunettes rondes.

Trois mois après sa parution dans le monde anglophone, le 8e opus de Harry Potter débarque dans les librairies françaises : à minuit pile (et pas avant !), les fans des aventures du sorcier aux lunettes rondes pourront se précipiter dans les quelque 200 librairies de France et de Belgique (dont une dizaine à Paris) qui ouvrent spécialement cette nuit pour l’occasion. Des animations, lectures, quizz sur la saga, concours de déguisement, sont prévus.

Une pièce de théâtre conçue par J. K. Rowling

"Harry Potter et l'enfant maudit, partie un et deux", pièce de théâtre conçue par la romancière britannique J. K. Rowling est publié par Gallimard Jeunesse. Coécrite par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany en collaboration avec J. K. Rowling, la pièce "Harry Potter et l'enfant maudit" reprend, sous la forme d'une pièce de théâtre, le fil de l'histoire du plus célèbre des sorciers, dix-neuf ans après les faits racontés dans "Les reliques de la mort", septième et dernier livre de la saga. On y découvre ce que sont devenus Harry, employé surmené au ministère de la Magie, Ron et Hermione après la défaite de Voldemort…

450 millions d’exemplaires vendus dans le monde

Depuis le lancement de la série en 1997, au total, les sept volumes de la saga, traduits en 79 langues dans 200 pays, se sont vendus à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde, dont 28 millions en France.

Partager sur :