Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mireille Mathieu ressort le "Petit Papa Noël" chanté avec Tino Rossi

Par

La chanteuse avignonnaise sort pour les fêtes un album de reprises de chants de Noël. On y retrouve "Petit Papa Noël" en duo avec Tino Rossi.

Mireille Mathieu
Mireille Mathieu © Maxppp

L'enregistrement date de 1979. L'inoubliable interprète de Petit Papa Noël, Tino Rossi, invite Mireille Mathieu à l'accompagner pour un duo devant les caméras de télévision de l'émission de Maritie et Gilbert Carpentier. "Un moment inoubliable" L'enregistrement est à voir sur internet, mais n'a jamais été édité.

Publicité
Logo France Bleu
loading

"Toute petite, je croyais que Tino était le père Noël !"

La chanson a été écrite par Raymond Vincy, sur une musique de Henri Martinet, basé sur le refrai d'une oeuvre de Dmitro Bortnianski, compositeur russe des XVIIIe et XIXe siècle !

L'enregistrement figure sur un album de reprises de chansons de Noël. On y retrouve Douce nuit, Noël blanc, Minuit Chrétiens, Mon beau sapin. L'Avignonnaise y ajoute une chanson en provençal : La cambo mi faou. Il est disponible depuis vendredi dernier.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu