Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture - Loisirs

Miss France : ses collègues et ses voisins à fond derrière Alison Salapic

-
Par , France Bleu Creuse

C'est le grand soir pour Alison Salapic. L'élection de Miss France c'est ce samedi soir à Marseille. Miss Limousin, originaire de Saint-Vaury peut compter sur le soutien de ses voisins et de ses collègues creusois.

Les collègues d'Alison au centre de rééducation André Lalande à Noth
Les collègues d'Alison au centre de rééducation André Lalande à Noth © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

Département Creuse, France

C'est un grand soir pour la Creuse. Alison Salapic représente le Limousin à l'élection de Miss France ce samedi à Marseille. L'infirmière de 22 ans est creusoise. Elle est originaire de Demoranges à Saint-Vaury et travaille au centre André Lalande à Noth. Ses voisins et ses collègues sont à fond derrière, la miss peut compter sur leur soutien. 

La consigne c'est de tous voter pour Alison au centre André Lalande

Ses collègues du centre de rééducation André Lalande à Noth sont très fiers. Le directeur, le docteur Yves-André Vimont lance : "On soutient Alison Salapic à fond, on est tous derrière elle dans l'établissement et la consigne c'est de tous voter pour elle !" assure-t-il enthousiaste. Dans les couloirs du centre, on croise ses collègues. Anne est médecin : "elle est toujours souriante, rayonnante qu'elles que soient les circonstances, j'espère qu'elle ira le plus loin possible. C'est mérité." déclare-t-elle. Dans les étages, ses amis aides-soignantes, infirmières et patients lui souhaitent tous "bon courage Alison, on est avec toi."

Tout son village est en effervescence

À Demoranges, son village situé sur la commune de Saint-Vaury, ses voisins sont sur le pont pour le grand soir. Gilbert habite la maison à côté de celle de sa famille est confiant : "C'est toujours un plaisir de la voir. Elle est tellement jolie qu'il n'y aura pas de problème pour remporter la victoire !" assure-t-il. Christian habite en face de chez les Salapic : "Elle a toujours été très polie, très simple, elle vient toujours nous dire bonjour. C'est une fille très très bien !" dit-il. Les habitants du village seront tous devant leur écran pour la soutenir. Ils préparent peut-être même une surprise : "On va peut-être pas se déguiser en miss, c'est trop sérieux ce soir. On réfléchit encore à se qu'on pourrait faire" confie Gilbert mystérieux. 

Gilbert et Christian les voisins d'Alison trinquent à la victoire avec un peu d'avance.  - Radio France
Gilbert et Christian les voisins d'Alison trinquent à la victoire avec un peu d'avance. © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

L'élection de Miss France commence ce soir à 21 heures sur TF1. Alison Salapic dispute la couronne de beauté avec 29 candidates. Peu importe le résultat, ce soir on pourra entendre les klaxons à Demoranges. 

Malheureusement Alison Salapic n'a pas été retenue lors de la sélection des 15 dernières candidates de Miss France. Mais peu importe pour ses voisins de Demoranges. Ils lui ont fait une jolie banderole pour son retour : "elle fait la fierté de notre village de Demoranges, l'écharpe de la miss la plus sympathique lui va très bien, on attend son retour pour arroser ça !" déclare Marie-France. 

Les grands-parents d'Alison Salapic et ses voisins sont impatients de la revoir ! - Aucun(e)
Les grands-parents d'Alison Salapic et ses voisins sont impatients de la revoir ! - DR
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu