Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Miss Bourgogne termine son séjour à l'Île Maurice

mardi 27 novembre 2018 à 17:41 Par Denys Baudin et Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre et France Bleu Bourgogne

Miss Bourgogne termine son séjour à l’Île Maurice. Avec les 29 autres candidates au titre de Miss France, le 15 décembre, la candidate auxerroise Coline Touret passe une semaine sur cette île paradisiaque pour des séances photos notamment.

Coline Touret Miss Bourgogne 2018
Coline Touret Miss Bourgogne 2018 © Maxppp - photo d'illustration

Auxerre, France

C'est un rêve pour cette demoiselle de 19 ans, étudiante sur Paris pour devenir ingénieure en environnement et qui s'émerveille chaque jour de ce qu'elle vit.  

Une famille plus unie

C'est également le cas de ses proches, sa maman, Valérie et sa tante, Corinne qui vivent l'aventure de Miss Bourgogne à distance : "on ne peut que être fières pour elle. Elle nous dit, _c'est dingue ce  que je vis_. On est jamais parti nous. Elle découvre. On sait qu'elle est allée sur un bateau, elle a vu des tortues  géantes, elle a passé ses tests. Elle n'a pas le droit de nous dire ce qu'elle fait là bas. On guette les photos sur les réseaux sociaux. "

On est fières pour elle

Miss Bourgogne est très fière de voir ses proches se mobiliser pour l'accompagner dans cette aventure : "ma famille est plus unie qu'avant. C'est un sujet de conversation. tout le monde parle de Miss. Les gens interpellent ma grand-mère, votre petite fille c'est Miss Bourgogne ! Ils demandent des nouvelles. Ma mère est aussi très fière de dire que sa fille est Miss Bourgogne. C'est _une aventure que l'on vit ensemble_. Mes tantes me conseillent aussi sur mes tenues , le choix des robes. J'ai besoin des conseils de tout le monde."

Une aventure vécue ensemble

Une famille aux petits soins

Corinne, la tante de Coline Touret, adore regarder le passage de sa nièce dans le 13 heures de TF1 il y a une semaine . La famille de Miss Bourgogne vit au rythme de l'auxerroise de 19 ans.  Maman Valérie a usé de son fer à repasser : " Je lui dis donne  moi ta robe que je la repasse. Il faut que ce soit nickel."

"Il faut que ce soit nickel" - Valérie, la maman

Tata Coco a passé ses nuits sur le net pour préparer les défilés, salon du mariage ou autres évènements auxquels participent sa nièce Coline Touret : " je cherchais des robes, des robes , des robes . Je crois qu'il avait 5 000 robes sur le site, j'ai tout regardé, elle me dit celle-là je l'aime bien, mais il n' y a plus la taille." Mais Tante Corinne a fini par dénicher la robe rose souhaitée par Miss Bourgogne. 

Une famille qui pense aussi beaucoup à l'élection de Miss France,  le 15 décembre : " on racole, on  le dit à tout le monde, _on leur dit de voter_

Continuer le rêve

Une maman et une tante qui attendent avec impatience le retour de l'Ile Maurice de leur Miss Coline pour continuer de rêver avec elle.  L'élection de Miss France, c'est le samedi 15 décembre, au zénith de Lille.

continuer le rêve