Culture – Loisirs

Miss France 2017 : toute l'Auvergne derrière la Bourbonnaise Océane Faure

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 16 décembre 2016 à 16:40

Océane Faure Miss Auvergne 2016
Océane Faure Miss Auvergne 2016 © Maxppp - Richard De Hullessen

L'étudiante moulinoise en école d'infirmière représentera notre région samedi soir à Montpellier. Océane Faure a des atouts pour aller loin dans cette élection de Miss France 2017. Premier objectif : faire partie des 12 dernières prétendantes.

A croire que le Bourbonnais est LA terre des pépites auvergnates. Pour la 5eme année consécutive, c'est Miss Allier qui aura l'honneur de représenter notre région à l'élection de Miss France 2017, version Endemol. Océane Faure, 20 ans, a remporté le titre de Miss Auvergne le 21 octobre dernier à Montluçon et comme les 29 autres prétendantes à la couronne nationale, elle vit un rêve éveillé depuis son sacre à domicile. Et si le voyage préparatoire à l'élection sur l'Ile de la Réunion avait des allures de vacances au soleil, Océane n'a pas chômé. Répétitions, défilés, séances photos, défis sportifs et tests de culture générale, la semaine passée dans l'Océan Indien a été riche et intense.

Étudiante en 3eme année d'infirmière, cette passionnée de fitness est non seulement jolie, mais aussi décrite comme sociale, volontaire et ambitieuse par ses proches. Océane Faure aime les sorties entre amis, la musique et le cinéma. Mais cette fois, c'est elle qui passera devant les caméras. Celles de TF1, le temps d'une soirée regardée par plusieurs millions de téléspectateurs. Une élection qui fera basculer la vie d'une des 30 filles samedi soir à l'Aréna de Montpellier.

Océane rêve d'un destin à la Marine Lorphelin, Miss France 2014

marine lorphelin - Radio France
marine lorphelin © Radio France

Si la jeune Auvergnate a des atouts à faire valoir pour aller loin, l'objectif sera déjà de faire partie des 12 dernières prétendantes. Histoire de prolonger le rêve et de croire en sa bonne étoile. Océane Faure se dit particulièrement admirative du parcours de Marine Lorphelin "qui a su être une parfaite Miss France (2014) et à poursuivre ses études de médecine dans la foulée". Toute l'Auvergne lui souhaite le même destin.