Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mission patrimoine 2020 : l'église de Mélas au Teil va figurer sur les tickets à gratter

Par

Stéphane Bern a été sensible aux difficultés de la commune du Teil (Ardèche) suite au séisme du 11 novembre 2019 qui a gravement endommagé l'église du quartier Mélas. L'édifice religieux fait partie des 18 sites sélectionnés sur les tickets à gratter qui seront mis en vente le 31 août.

L'église Saint-Etienne-de-Mélas au Teil figure sur l'un des trois tickets à gratter L'église Saint-Etienne-de-Mélas au Teil figure sur l'un des trois tickets à gratter
L'église Saint-Etienne-de-Mélas au Teil figure sur l'un des trois tickets à gratter - La Française des Jeux

Les Français vont pouvoir aider la commune du Teil (Ardèche) dans ses efforts de reconstruction après le tremblement de terre. L'église Saint-Etienne-de-Mélas est l'un des dix-huit sites emblématiques qui ont été retenus pour figurer sur l'un des trois tickets à gratter qui seront mis en vente au profit de la mission patrimoine animée par Stéphane Bern. 

Publicité
Logo France Bleu

Le maire du Teil a demandé de l'aide à Stéphane Bern

C'est le maire du Teil qui a contacté l'animateur télé pour lui demander son aide. L'église du quartier Mélas a été très endommagée par le séisme du 11 novembre et la commune n'a pas les moyens de faire face à l'ensemble des travaux sur les édifices publics. Stéphane Bern a été sensible de cette demande. Au point que l'église ardéchoise est le site retenu pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l'un des tickets à gratter.

Le clocher de l'église de Mélas est fissuré depuis le séisme - OCUS Fondation du Patrimoine

Sur les deux premières éditions des jeux mission patrimoine qui incluent tickets à gratter et tirage du loto, la Française des Jeux a collecté près de 47 millions d'euros au profit de la restauration du patrimoine en France. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu