- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Culture - Loisirs
- Mission patrimoine : le prieuré Saint-Félix de Marsanne et le moulinage de Chirols parmi les 101 sites retenus
Mission patrimoine : le prieuré Saint-Félix de Marsanne et le moulinage de Chirols parmi les 101 sites retenus
La mission patrimoine a dévoilé ce lundi la liste des 101 sites retenus pour l'édition 2020. C'est l'ancien moulinage de Chirols qui a été choisi en Ardèche et le prieuré Saint-Félix de Marsanne pour la Drôme.

La mission animée par Stéphane Bern avec le soutien de la fondation du patrimoine avait déjà dévoilé la liste de 18 sites prioritaires qui figurent sur les tickets à gratter mis en vente depuis ce lundi. Y figure l'église Saint-Etienne-de-Mélas du Teil en Ardèche. C'est le site emblématique choisi pour Auvergne-Rhône-Alpes.
Un projet sélectionné par département
La mission patrimoine a également sélectionné un projet par département. Pour l'Ardèche, c'est l'ancien moulinage de Chirols qui a été choisi. Dans la Drôme, il s'agit du prieuré Saint-Félix de Marsanne. Ces projets seront aidés notamment grâce aux tickets à gratter et à cinq tirages du Loto. Depuis trois ans, cette initiative a permis de lancer la restauration de 509 sites en France.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !