Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs DOSSIER : Mondial 2018 de football

CARTE - Mondial 2018 : où regarder le match France-Belgique en Dordogne ?

lundi 9 juillet 2018 à 11:35 - Mis à jour le mardi 10 juillet 2018 à 9:12 Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord

Ce mardi 10 juillet, la France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde en Russie. En Dordogne, des bars, campings proposent de suivre cette rencontre historique.

Les supporters vont chercher à se réunir pour cette demi-finale.
Les supporters vont chercher à se réunir pour cette demi-finale. © Maxppp - Maxppp

Dordogne, France

C'est une rencontre très attendue des deux côtés de la frontière. Ce mardi 10 juillet, la France et la Belgique s'affrontent en demi-finale de la Coupe du Monde en Russie. Le match aura lieu à 20h et si certains choisiront de le regarder à la maison entre amis ou en famille, des centaines de supporters périgourdins vont chercher à se rassembler pour suivre la rencontre.

Voici une liste non exhaustive des sites où vous pourrez vivre ce match en Dordogne.

A Périgueux et dans son agglomération

La fan zone du parc Gamenson

Le parc Gamenson ouvrira ses portes dès 19h pour permettre au public de prendre place sur la pelouse. Restauration et buvette sont disponibles sur place. L'accès gratuit se fait par la médiathèque Fanlac et la préfecture uniquement. En revanche, la fan zone de Boulazac a dû fermer ses portes après les intempéries de mercredi.

Le Rive bar à Périgueux

Situé avenue du maréchal Juin, le "Rive bar" met à disposition deux écrans géants pour suivre la demi-finale dans une salle de 400m2 . Il faudra bien sûr consommer pour voir le match.

La Tasca et le Watson à Périgueux

Le bar à tapas de la place du marché au bois retransmet les matches de la Coupe du Monde depuis le début de la compétition à l'intérieur de son établissement. Même chose au Watson's sur la même place.

Au Bureau à Boulazac

Privés de fan zone, les Boulazacois peuvent se retrouver au restaurant-pub "Au bureau" pour suivre la soirée qui sera retransmise sur écran. 

Le "7" à Saint-Laurent-sur-Manoire

Le match sera visible sur l'écran du bar situé au rond-point d'entrée de l'autoroute. Pas obligatoire de consommer pour profiter du match.

"Le cent pression" à Chancelade

Le bar de Chancelade propose une soirée spéciale pour suivre le match avec bières, barbecue et frites.

Au bar "Le Zinc" à Trélissac

Le bar propose une soirée spéciale avec diffusion du match, grillades et tombola pour remporter le maillot de l'équipe de France. D'autres cadeaux seront à gagner.

A Auriac-du-Périgord près de la Bachellerie

La commune située près de La Bachellerie ouvre sa fan zone jusqu'à la fin de la compétition. Un écran géant est installé sur la place du village. L'accès est gratuit. Les supporters pourront manger et boire. Ouverture de la fan zone à partir de 18h. La demi-finale Angleterre-Croatie sera aussi retransmise tout comme la finale de la troisième place samedi et la finale dimanche à 17h.

A Bergerac

Le tennis-club de Bergerac organise une soirée à partir de 19h. Le match sera diffusé sur grand écran et un food truck fabricant des pizzas sera présent.

Le "Mocca"

Le bar "Le Mocca" au 5 rue de la brèche organise une soirée spéciale à partir de 19h30.

A Sarlat

Au Jardin Public

Le cinéma Le Rex organise une retransmission de la demi-finale à 20h juste avant la projection en plein air du film "Mon voisin Totoro" prévue à 22h. Restauration sur place avec sandwiches, frites et boissons. L'entrée à cinq euros comprend la diffusion du match et le film.

Au magasin "V and B"

Depuis le début de la coupe du monde, le magasin "V and B" propose une retransmission des matches et ne dérogera pas à la règle pour la demi-finale. 

Les bars et restaurants du centre-ville

Le match entre les Diables rouges et les Bleus sera notamment à voir aux "Arcades", dans le bar "Le Brasero" mais aussi "Chez Antoine".

A Trémolat

Le restaurant "Les tartines etc" propose de suivre le match ce mardi soir dès 20h.

A Allès-sur-Dordogne près du Buisson

Ce mardi soir encore la salle des fêtes ouvre ses portes pour retransmettre le match sur écran géant.

A Ajat près de Thenon

Le "Barajat café" à Ajat à côté de Thenon  propose de suivre les matches de la compétition depuis le début. Ce mardi soir il retransmet donc France-Belgique à partir de 20h.

A Chavagnac en Périgord Noir

Un écran géant sera installé dans la salle du conseil en face de la mairie de Chavagnac. Chacun peut apporter son repas. Un barbecue sera mis à disposition. L'entrée est gratuite.

A Neuvic-sur-l'Isle

"Chez Philippe"

Le bar PMU "Chez Philippe" retransmet le match et met à disposition un barbecue. Les spectateurs sont invités à apporter la viande pour leurs grillades.

A Veyrignac au sud-est de Sarlat

Une soirée est organisée à la salle des fêtes de Veyrignac avec écran géant, buvette et restauration. Il y aura même des lots à gagner. Rendez-vous à 20h.

A Bouzic au sud de Domme

Le match sera retransmis ce mardi soir lors du marché de producteurs. Deux écrans géants vont être installés sous la halle champêtre. Les spectateurs peuvent composer leur repas. Exceptionnellement le marché ouvrira à 18h30 au lieu de 19h.

A Monbazillac

A Monbazillac, le restaurant "La maison Vari" propose également de suivre la rencontre sur écran.

Cette liste est réalisée à partir des informations données par les gérants des établissements. Si vous êtes organisateur, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé sur notre page Facebook ou à nous contacter au 05 53 53 82 82.