Rugby

Mondial de Rugby : "mon cœur roumain me dit il y a une chance" !

Par Sébastien Chanove et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère mercredi 23 septembre 2015 à 13:52 Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 à 14:56

Alex Manta en 2010, lors d'un match contre Dax, remporté par le LOU
Alex Manta en 2010, lors d'un match contre Dax, remporté par le LOU © Max PPP

En Rhône-Alpes, des rugbymen roumains attendent avec impatience la confrontation avec les Bleus ce mercredi soir. C'est le cas d'Alex Manta. Il est aujourd'hui le capitaine de Vienne en Fédérale 1 après avoir porté le maillot du ROC le club de la Voulte-Valence pendant deux saisons.

Quatre jours après sa victoire contre l'Italie , le 15 de France ne devrait pas être inquiété ce mercredi soir pour son deuxième match de la Coupe du monde. Les hommes du drômois Philippe Saint-André affrontent la Roumanie, dix septième nation du Rugby dans le monde. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées , c'était en 2006 à Bucarest. Les Bleus s'étaient imposés sur le score sans appel de 62 à 14.

"Mon coeur roumain me dit y'a une chance. Mais le cerveau me dit çà va être compliqué !" Alex Manta

A 38 ans , Alex Manta est aujourd'hui le capitaine de Vienne (en Isère rhodanienne) dans le championnat de Fédérale 1 après avoir porté le maillot du ROC le club de la Voulte-Valence (en Drôme Ardèche) pendant deux saisons. Il compte 38 sélections avec la Roumanie et a disputé la Coupe du monde en 2007. Pour ce mercredi soir, s'il espère toujours une victoire surprise,  il ne se fait pas trop d'illusion pour ses compatriotes :

Mondial de Rugby : "Il faut se méfier des Roumains" ! (Alex Manta)

Petru Balan en 2003 avec le maillot du FCG - Aucun(e)
Petru Balan en 2003 avec le maillot du FCG

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015