Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mont-de-Marsan : une partie des cartels de la Madeleine dévoilés

Par

La présentation officielle de la feria de Mont-de-Marsan est toujours prévue le 4 avril prochain. Mais, ce jeudi soir lors de ces vœux la commission taurine a tout de même fait quelques annonces aux aficionados. Il y a une prise d'alternative au Plumaçon en juillet.

Le grand retour annoncé du torero espagnol Alejandro Talavante
Le grand retour annoncé du torero espagnol Alejandro Talavante © Maxppp - Manu

La deuxième réunion publique des aficionados montois s'est tenue ce jeudi soir, l’occasion pour la commission taurine de présenter ses vœux aux aficionados. Le maire Charles Dayot, le président de la commission Christophe Andiné et les prestataires Jean-Baptiste Jalabert et Alain Lartigue ont rencontré et échangé avec le public. Comme prévu, ils ont présenté les derniers lots de toros retenus pour la feria. 

Publicité
Logo France Bleu

On  savait pour Jandilla, Pedraza de Yeltes et Cuadri, on sait  donc maintenant pour Alcurrucèn, Adolfo Martin et la novillada de Philippe Cuillé, élevage camarguais d’origine Domecq par Miranda de Péricalvo. 

Les premiers cartels 

La commission taurine a également tenu à donner un peu de "biscuit" aux aficionados. Enrique Ponce, pour ses 30 ans d’alternative, sera devant Alcurrucen.  Sébastien Castella, pour ses deux décennies de toreo, s’offre les Adolfo Martin. 

Mais la bombe de la soirée a été l’annonce d’un événement taurin majeur :  l’alternative de Tomas Rufo par Alejandro Talavante, de retour à la tauromachie, et Andrès Roca Rey, le condor de Lima. 

Une prise d'alternative

Thomas Rufo, jeune homme de 21 ans est originaire de Talaveira de la Reina, tristement célèbre pour être l’arène où est mort Joselito le grand, en mai 1920. Rufo va donc commémorer en quelque sorte cette date en devenant à son tour matador de toros, des mains prestigieuses de deux vedettes incontestables. Rufo qui après deux ans chez les novilleros, et des succès probants notamment à Madrid, sera intronisé au Plumaçon. 

Thomas Rufo sera cinquième torero à prendre l’alternative à Mont-de-Marsan après Alvaro Marquez dans les années 70, le Portugais Antonio Joao Ferreira en 2008 et les deux locaux, Thomas Dufau et Mathieu Guillon. 

La présentation officielle de la feria aura lieu la samedi 4 avril à midi. Elle sera retransmise sur France Bleu Gascogne. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu