Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Claude Brasseur : "Trois Camping c'est beaucoup de rigolade et de complicité", réagit Mylène Demongeot

Par

L'acteur Claude Brasseur s'est éteint, ce mardi 22 décembre. Il avait 84 ans. Il avait été le mari de Mylène Demongeot, dans Camping. L'actrice, qui vit en Mayenne, est sous le choc.

Mylène Demongeot et Claude Brasseur sur le tournage du film Camping. Mylène Demongeot et Claude Brasseur sur le tournage du film Camping.
Mylène Demongeot et Claude Brasseur sur le tournage du film Camping. © Maxppp - Marc Menou

Claude Brasseur s'est éteint , ce mardi 22 décembre. Il était le fils de deux comédiens, Pierre Brasseur et Odette Joyeux. Il avait traversé plus de 50 ans de cinéma , tournant dans des styles aussi différents que des films de Godard ou des comédies comme La Boum ou Camping. 

Publicité
Logo France Bleu

Il avait reçu deux Césars, pour "Un éléphant ça trompe énormément" et pour "La guerre des polices". Dans les films "Camping", il était le mari de la Mayennaise Mylène Demongeot, qui a réagi à l'annonce de ce décès. 

"Ça fait un choc"

Cela faisait déjà quelques semaines que l'actrice cherchait à joindre son ami Claude Brasseur, mais en vain : "C_ela fait un choc, je savais qu'il n'était pas très en forme depuis un certain temps, je n'arrivais pas à le joindre,_ dit-elle. J_e suis absolument catastrophée ! Trois films ensemble, trois ans, trois Camping, ça fait beaucoup d'intimité, de complicité et de rigolade, c'est très triste._"

"On aimait partager un bon repas ensemble"

"On n'avait pas la même vie, raconte Mylène Demongeot. Lui était un oiseau de nuit, moi, je passe mes soirées au calme, mais on aimait se retrouver pour partager un bon repas. Je boirai à sa mémoire", poursuit l'actrice, des sanglots dans la voix.  Elle ajoute : "C'était un merveilleux acteur, j'aimais jouer avec lui."

Claude Brasseur sera inhumé à Paris, dans le respect des règles sanitaires. Il reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père Lachaise. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu