- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Culture - Loisirs
- Mort de Guy Bedos : le bel hommage du chanteur toulousain de Zebda
Mort de Guy Bedos : le bel hommage du chanteur toulousain de Zebda
L'humoriste et acteur, décédé hier à 85 ans, se définissait comme un "antiraciste obsessionnel". Le chanteur toulousain de Zebda, Magyd Cherfi, salue sur Twitter la mémoire du "défenseur des jeunes issus de l'immigration".

Parmi les hommages à Guy Bedos, décédé ce jeudi , il y a celui ému du Toulousain Magyd Cherfi. Le chanteur et parolier du groupe Zebda avait invité il y a une vingtaine d'années l'humoriste à Toulouse au festival de musique "Ça Bouge au Nord".
Sur Twitter, Magyd Cherfi rend hommage "au défenseur des jeunes issus de l'immigration, le mégaphone de toutes les victimes de violences policières ou racistes". L'humoriste se définissait lui-même comme un "antiraciste obsessionnel" et s'est toujours revendiqué "homme de gauche" sans soutenir un parti politique en particulier. Dans les années 2000, il triomphe avec des revues de presse étrillant les politiques.
" Tout à coup un homme a surgi pour défendre l'immigré, les enfants de la banlieue et ça a été l'avocat des rebeus et des noirs" — Magyd Cherfi
Le chanteur de Zebda explique avoir rencontré Guy Bedos au début des années 80 : "C'était l'arrivée de la gauche au pouvoir, la montée de l'extrême gauche à coup un homme a surgi pour défendre l'immigré, les enfants de la banlieue et ça été l'avocat des rebeus et des noirs", dit-il sur France Bleu Occitanie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.