- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Culture - Loisirs
- Monsieur Chat de retour à Orléans sur les lieux du délit
Monsieur Chat de retour à Orléans sur les lieux du délit
Le Street artiste orléanais Thomas Vuille alias Monsieur Chat a peint un nouveau gros matou sur un mur d'un immeuble d'Orléans. Là où il y a douze ans, il avait été arrêté par la police.

Thomas Vuille le créateur du célèbre Monsieur Chat était de passage ce jeudi 27 juin dans sa ville d'adoption. L'artiste franco-suisse qui s'est fait connaître dans le monde entier avec son fameux gros matou graffé sur les murs et dans les rues des villes, n'était pas là par hasard. Thomas Vuille a peint un nouveau Mr Chat sur un immeuble d'Orléans, là même où en 2007 il avait été arrêté par la police.
Un nouveau chat jaune orangé et tout sourire
Thomas Vuille s'est installé de bonne heure dans la matinée au pied d'un immeuble situé au 79 boulevard Alexandre Martin. Pour ne pas perturber le restaurant à proximité mais aussi et surtout pour éviter la chaleur étouffante de cette semaine. C'est à bord d'une nacelle, louée à ses frais, que l'artiste a grimpé ensuite jusqu'au pignon de l'immeuble. Masque sur le visage, bombes de peinture à la main, il s'est ensuite livré au dessein d'un nouveau Monsieur Chat, le graffiti qui l'a rendu célèbre à travers le monde. Un nouveau gros matou aux nuances jaune orangé et tout sourire est apparu en moins de deux heures sur cet immeuble. Un immeuble qui n'a pas été choisi au hasard.
Arrêté au même endroit en 2007
En 2007 sur ce même pignon d'immeuble, Thomas Vuille avait commencé à peindre un graffiti de Monsieur Chat avant d'être stoppé par la police. Arrêté, l'artiste avait été condamné par la suite à 300 euros d'amendes avec sursis suivant la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Le Street artiste s'était juré de revenir un jour pour finir le travail. Le rendez vous était prévu en 2017 pour les 20 ans de Monsieur Chat mais il n'avait pu avoir lieu pour diverses raisons. Cette fois à la demande de la compagnie d'assurance Thelem propriétaire de l'immeuble qui à l'époque n'avait pas porté plainte, Thomas Vuille a donné naissance à un nouveau gros matou dans les rues d'Orléans. Un joli pied de nez de Mr Chat né en 1997 à Orléans et qui sous le talent de Thomas Vuille se dissimule depuis dans les rues du monde entier, de New-York à Hong-Kong.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !