Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Musée de la Romanité : le cap des 400 000 visiteurs franchi

-
Par , France Bleu Gard Lozère

C'est un succès pour le Musée de la Romanité à Nîmes. La barre des 400 000 visiteurs est atteinte.

Depuis le 2 juin 2018, date de son ouverture, le Musée de la Romanité prend sa place dans le paysage culturel et touristique
Depuis le 2 juin 2018, date de son ouverture, le Musée de la Romanité prend sa place dans le paysage culturel et touristique © Radio France - Tony Selliez

Depuis son ouverture il y a un an et demi (2 juin 2018), quelque 400.000 visiteurs ont profité du Musée de la Romanité à Nîmes, selon les organisateurs. "Le public a donc été largement au rendez-vous pour découvrir les collections du musée, à travers 5.000 pièces exceptionnelles mises en valeur par 65 dispositifs multimédias. " C'est une fréquentation visiblement bien supérieure à ce qui était espéré au moment de l'ouverture.

L'an dernier, 220.000 personnes ont visité le musée. À 80%, il s'agit de français. Les 20% de visiteurs étrangers viennent le plus souvent de Grande-Bretagne, de Belgique, d'Allemagne, des Etats-Unis et d'Espagne. Au total, le musée revendique 170 nationalités différentes parmi les visiteurs.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Quelque 162.000 visiteurs se sont passionnés pour l’exposition "Pompéi, un récit oublié" du 6 avril au 20 octobre (face au succès, l’exposition a été prolongée deux semaines supplémentaires).

L’exposition temporaire du moment : "Bâtir un Empire"

Jusqu’au 8 mars prochain, l'exposition temporaire "Bâtir un Empire, une exploration virtuelle des mondes romains" nous emmène pour une exploration 3D de sept sites romains majeurs : Baelo Claudia (Espagne), Carthage (Tunisie), Pompéi (Italie), Lepcis Magna (Libye), Aphrodisias (Turquie), Palmyre (Syrie) et Garni (Arménie), à l’aide de projections spectaculaires. "D’une rive à l’autre de la Méditerranée, à travers les principaux marqueurs architecturaux et urbanistiques de la romanité, cette exposition invite à comprendre les ressemblances et les différences de ces mondes romains grâce à une immersion dans les sites archéologiques des différentes cités."

Choix de la station

À venir dansDanssecondess