Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Naissance d'un bébé gorille au zoo de Beauval le 27 octobre 2018

Le zoo de Beauval accueille un nouvel occupant depuis samedi 27 octobre. Une femelle gorille a donné naissance à un petit. Une bonne nouvelle pour cette espèce classée en danger critique d'extinction.

Le nouveau-né semble bien accepté par le groupe de gorilles du zoo de Beauval
Le nouveau-né semble bien accepté par le groupe de gorilles du zoo de Beauval - ©Zoo de Beauval

Encore une naissance au zoo de Beauval : Les responsables du parc annoncent qu'un bébé-gorille est né samedi 27 octobre 2018. La femelle a accouché à la vue des visiteurs, en fin d'après-midi. C'est la première naissance de l'année enregistrée chez cette espèce de grands singes, et c'est une bonne nouvelle puisque les gorilles sont classés en danger critique d'extinction par l'UICN, l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. 

Publicité
Logo France Bleu

Le bébé et sa maman vont bien : la femelle s'occupe bien de son enfant, et l'allaite correctement. Les soigneurs n'entrent pas dans la cage, pour ne pas interférer dans la relation entre la mère et son petit, mais pour ce qu'ils ont pu en voir, le nouveau-né serait un petit mâle. Il a été bien accepté par les autres gorilles, ce qui n'est pas toujours le cas.

La maman gorille s'occupe bien de son nouveau-né, depuis sa naissance
La maman gorille s'occupe bien de son nouveau-né, depuis sa naissance © Corbis - ©Zoo de Beauval
Publicité
Logo France Bleu