Culture – Loisirs

Nancy : Le défilé de la Saint-Nicolas aura bien lieu mais le parcours reste en suspens

Par Mathieu Barbier, France Bleu Sud Lorraine mardi 27 septembre 2016 à 8:56

Laurent Hénart, le maire de Nancy
Laurent Hénart, le maire de Nancy © Maxppp - Maxppp

Le maire de Nancy Laurent Hénart était l'invité de France Bleu Lorraine ce matin. L'élu lorrain a notamment confirmé en exclusivité l'annulation du feu d'artifice le premier week-end de décembre. En revanche le défilé est maintenu mais son parcours est encore à l'étude. Explications.

La décision est tombée hier en conseil municipal. Elle vient d'être confirmée en exclusivité ce matin sur France Bleu Lorraine par le maire de Nancy. Le feu d'artifice de la Saint-Nicolas est annulé, comme l'an dernier et ce en raison de l’état d'urgence et les difficultés pour encadrer un tel événement avec des dizaines de milliers de personnes massés au même endroit. " Cette décision n'a pas été difficile à prendre. Le feu d'artifice n'est pas emblématique de Saint-Nicolas. Ce qui l'est c'est le défilé, les animations dans la ville, le travail avec les autres communes. Le feu d'artifice était difficile à sécuriser et peut-être qu'il ne devait pas durer plus que ça " a indiqué le maire UDI de la ville.

Le défilé de la Saint-Nicolas avec un nouveau parcours à l'étude

Le défilé lui aura bien lieu cette année, contrairement à l'an passé. Le dimanche du premier week-end de décembre petits et grands pourront admirer les chars. En revanche ils n'emprunteront pas le parcours classique. Le tracé est revu pour des questions de sécurité. " Sur le parcours ancien il y a des rues trop étroites, difficiles à sécuriser. pas seulement pour les risques d'attentats mais juste pour un mouvement de foule, un mouvement de panique. Nous travaillons sur des variantes mais l'objectif est de faire arriver le défilé sur la Place Stanislas avec pourquoi pas un passage par la Pépinière. Pour nous la Saint-Nicolas est fondamental" précise le maire de Nancy.

Partager sur :