Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - A Nancy, le Jardin éphémère prend forme sur la place Stanislas

Par

La 15e édition du Jardin Éphémère sera officiellement lancée ce samedi 29 septembre. Les passants pourront s'y balader jusqu'au 11 novembre. Cette année, les jardiniers s'inspirent du Japon pour orner la place Stanislas.

Cette année, le jardin éphémère ouvrira officiellement ses portes le 29 septembre sur la place Stanislas.
Cette année, le jardin éphémère ouvrira officiellement ses portes le 29 septembre sur la place Stanislas. © Radio France - Seina Baalouche

La 15e édition du jardin éphémère s'intitule "Japonica" puisque, cette année, le Japon est mis à l'honneur pour fêter le 45e anniversaire du jumelage entre la ville de Nancy et celle Kanazawa. Les jardiniers s'inspirent du pays du soleil levant pour habiller en vert la place Stanislas. Des créations visibles du 29 septembre au 11 novembre 2018. L'année dernière, l’événement a attiré plus de 720.000 visiteurs.

Publicité
Logo France Bleu
Sur la place Stanislas, les jardiniers s'activent avant l'ouverture du jardin éphémère le 29 septembre. © Radio France - Seina Baalouche
La statue de Stanislas entourée de bambous © Radio France - Seina Baalouche
Une sculpture en bois ayant la forme d'une fleur de lotus © Radio France - Seina Baalouche

Le jardin japonais représente l'attitude zen et le repos. On a créé des alcôves pour se poser, avec des végétaux japonais comme des camélias ou encore du bambou sacré" Pierre Didierjean - directeur des parcs et jardins de la ville de Nancy.

Environ 16.600 plantes sont nécessaires pour créer ce jardin japonais de 3.500 mètres carrés © Radio France - Seina Baalouche

Plusieurs animations seront proposées tout au long de cette 15ème édition du jardin éphémère. Avec notamment trois concerts gratuits de l'artiste de musique électronique Chapelier Fou, les 29 et 30 septembre et le lundi 1er octobre à 18h. Des visites guidées gratuites de ce jardin éphémère japonais sont aussi proposées. Vous retrouvez les dates et horaires en ligne , sur le site de la ville de Nancy. .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu