Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : la grue Titan et la grue des anciens chantiers Dubigeon deviennent monuments historiques

Par

C'est Nicole Klein la préfète de Loire-Atlantique qui l'annonce dans un communiqué. La grue Titan et la grue des anciens chantiers Dubigeon de Nantes deviennent monuments historiques.

La grue jaune
La grue jaune - PR

Ce sont deux éléments emblématiques de la ville de Nantes. La grue Titan et la grue des anciens chantiers Dubigeon deviennent monuments historiques. C'est la préfète de Loire-Atlantique qui l'annonce dans un communiqué. Nicole Klein suit ainsi l’avis de la commission régionale du patrimoine et de l’architecture. Ces protections au titre des monuments historiques ont été proposées par la direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire en lien avec la ville de Nantes, propriétaire des grues.  

Publicité
Logo France Bleu
La grue jaune
La grue jaune - PB

La fierté des Nantais

Derniers témoins de l’activité portuaire et de la construction navale, la grue Titan et la grue des anciens chantiers Dubigeon marquent le paysage de la ville par leurs silhouettes caractéristiques. Situées sur l'île de Nantes, elles sont le symbole de la construction navale nantaise. 

C'est légitime de donner ce statut à ces grues.  C'est intéressant qu'elles soient dans le patrimoine de cette ville qui a connu les chantiers navals. C'est plutôt génial de les avoir laissées sur place" précise cet admirateur nantais

loading

Construite en 1965, la grue Titan grise située à la pointe de l’île de Nantes, a elle été classée monument historique en 2005. 

Publicité
Logo France Bleu