Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Nantes : le passage Pommeraye en finale du "monument préféré des français", le vote s'achève ce jeudi midi

-
Par , France Bleu Loire Océan, France Bleu

Le passage Pommeraye, lieu emblématique de Nantes, est en finale de l'émission "le monument préféré des français" avec Stéphane Bern sur France 3. Vous avez jusqu'à ce jeudi 22 juillet, à midi, pour voter.

Le Passage Pommeraye est un lieu incontournable pour les touristes à Nantes.
Le Passage Pommeraye est un lieu incontournable pour les touristes à Nantes. © Radio France - Paul Sertillanges

Il représente la région des Pays de la Loire en finale de l'émission "le monument préféré des français" : le passage Pommeraye a surpassé l'abbaye de Fontevraud, dans le Maine-et-Loire et le château de Tiffauges, en Vendée, en juin dernier. Vous avez jusqu'au jeudi 22 juillet, à midi, pour voter pour l'un des 14 monuments en lice, ici.

La lumière, les escaliers, les statues sont splendides. Je voterai forcément pour le passage Pommeraye, un peu de chauvinisme, ça fait pas de mal.                    
- Laurence, Nantaise.

"Je ne sais pas quels sont les autres monuments, mais le passage mérite d'avoir sa place en finale, c'est évident", sourit Christophe. Qu'il soit en finale, c'est même une fierté pour Céline, vendeuse dans la galerie depuis plus de 8 ans : "c'est prestigieux, quand même ! Après, il ne faut pas que j'aille voir la liste des monuments, je pourrais craquer sur un autre".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

C'est un lieu qui a tellement de charme

"C'est exceptionnel, un lieu qui a tellement de charme, comme cela, au milieu de la ville, s'émerveille Ghislaine, qui peut faire des détours au quotidien, pour emprunter le passage. Systématiquement, j'essaye de passer par-là, sauf quand je vois qu'il y a un petit peu trop de monde."

"Je suis hyper-fan du passage !", Laurence, Nantaise.

"Je m'arrête volontiers pour proposer aux gens de se faire prendre en photo dans le passage, parce que c'est un vrai souvenir", sourit Laurence.

Le Passage Pommeraye est une copropriété privée qui associe des commerçants et des habitants.
Le Passage Pommeraye est une copropriété privée qui associe des commerçants et des habitants. © Radio France - Paul Sertillanges

Pour voter, il y a le site internet ou le téléphone, au 32 45 (0,80€/min+prix appel). L'émission avec le nom du vainqueur sera diffusée à la rentrée à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess