- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Culture - Loisirs
- Nantes : Prêts pour un Halloween 2.0 ?
Nantes : Prêts pour un Halloween 2.0 ?
Creusez les citrouilles, aiguisez les tronçonneuses et les arbalètes factices, c'est Halloween ! Mais pourquoi se déguiser, alors qu'il suffit de mettre un casque pour être propulsé au milieu d'un film d'horreur ? C'est l'expérience de réalité virtuelle que propose Hypercube jusqu'à samedi.

Un casque noire sur les yeux, une télécommande dans chaque main, une petite trouille au ventre, et en avant pour un Halloween 2.0 ! C'est le frisson d'un nouveau genre, en réalité virtuelle, proposé par l'Hypercube à Nantes jusqu'à samedi.
Pour gros durs et petits trouillards
Incarner le héros d'un film d'horreur, visiter un manoir hanté, voyager à bord d'un grand huit au beau milieu des enfers ... plusieurs expériences sont proposés, pour gros durs et petits trouillards. Et tous les classiques du genre sont là selon Stéphane, souriant et ravi de son expérience : "Les fantômes, les miroirs qui tombent, les petites filles ensanglantées qui te sautent à la gorge... J'ai pris un p'tit coup de flip' " raconte-t-il. D'autant que l'immersion, visuelle et auditive, est totale.
Mais l'idée est de faire peur, pas de traumatiser. "On s'adapte en fonction de la peur des gens. On a plusieurs parcours, notamment pour les enfants. Après à l'inverse, si les gens ne sont pas assez réceptifs, on passe la seconde" détaille Alexandre, un des cofondateur du lieu, avec un sourire en coin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.