Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : une fête foraine sous le signe du COVID-19

Par

Des mesures sanitaires imposées par la mairie et la préfecture vont encadrer la fête foraine de Nantes. Elle commence le cinq septembre et durera un mois. 82 forains vont animer les cours Saint-Pierre et Saint-André.

La fête foraine de Nantes aura lieu pendant un mois, à partir du 5 septembre. La fête foraine de Nantes aura lieu pendant un mois, à partir du 5 septembre.
La fête foraine de Nantes aura lieu pendant un mois, à partir du 5 septembre. © Maxppp - Romain Boulanger

La traditionnelle fête foraine de Nantes aura bien lieu à partir du 5 septembre. Pendant un mois, 82 forains vont s'installer sur les cours St-Pierre et St-André. Si les lumières des attractions vont scintiller, des règles sanitaires seront à respecter par les usagers et les forains, épidémie de la COVID oblige.

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque obligatoire

La mairie et la préfecture ont élaboré un protocole strict. Le port du masque sera obligatoire dans l'enceinte et autour de la fête foraine. Un vigile vérifiera à l'entrée, que chaque personne possède et porte le masque. Dans le cas contraire l'accès pourra être interdit. Un sens de circulation avec une entrée et une sortie unique sera également mis en place.

Les usagers ou professionnels qui ne respectent pas les règles sanitaires pourront être verbalisés. - Alexandra Pichoff

Les forains devront quant à eux maintenir une distance de sécurité d'un mètre dans les files d'attente. Dans les attractions, un siège sur deux devra également être libre, sauf si plusieurs personnes d'un même groupe prennent place dans le manège.

Les manettes des machines à grappin, les fusils de tirs à la carabine ou encore les cannes de la pêche aux canards seront régulièrement désinfectées par les professionnels du secteur. 

Pour s'assurer du bon suivi des règles sanitaires des personnes employées par la commune circuleront dans la fête et pourront verbaliser.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu