Culture – Loisirs

Naomi Bailly devient Miss Bourgogne 2016

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne lundi 19 septembre 2016 à 5:11

La Dijonnaise Naomi Bailly a remporté la fameuse écharpe de Miss Bourgogne 2016
La Dijonnaise Naomi Bailly a remporté la fameuse écharpe de Miss Bourgogne 2016 © Radio France - Soizic Bour

La Dijonnaise Naomi Bailly a remporté le titre de Miss Bourgogne 2016 hier après-midi. L'élection avait lieu à la salle l'Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur. 14 candidates étaient en lice pour la précieuse écharpe. C'est finalement la Côte d'Orienne de 21 ans qui l'a emporté.

Hier avait lieu l'élection de Miss Bourgogne 2016. Et c'est une Dijonnaise, Naomi Bailly, 21 ans, qui a été élue. 14 candidates étaient en lice pour le titre, dont 5 originaires de Côte d'Or. L'élection s'est déroulée dans la salle de l'Ogive à Chevigny Saint Sauveur, en présence de Marie Lorphelin, Miss France 2013, et Iris Mittenaere, Miss France en titre.

Chorégraphies et défilés en tenues de soirée

Les candidates ont fait le show pendant plus de trois heures, devant un public de 1300 personnes. Plusieurs mois de préparation et une seule gagnante... Lors de l'élection, les 14 miss ont fait le show avec chorégraphies et défilés.

Les Miss fin prêtes pour aller défiler - Radio France
Les Miss fin prêtes pour aller défiler © Radio France - Soizic Bour

Naomi Bailly représentera donc la Bourgogne lors de l'élection de Miss France le 17 décembre prochain à Montpellier. Une autre jeune femme côte-d'orienne, Charlène Grandiowsky, a été désignée première dauphine.

Revivez l'annonce du résultat final →

La proclamation des résultats par Marine Lorphelin, Miss France 2013.