Nice-Tignes à ski de randonnée : un habitant de Thônes sur les traces de son grand-père
80 ans après son grand-père, un habitant de Thônes (Haute-Savoie), Xavier Pascal, ralliera en février prochain Nice à Tignes à ski de randonnée. Un raid de 344 km en six jours préparé avec le carnet de voyages de son intrépide aïeul.
Rallier Nice et Tignes à ski de randonnée, soit un périple de 344 kilomètres, c'est le voyage qu'est en train de préparer Xavier Pascal, un habitant de Thônes (Haute-Savoie), dans les Aravis.
"On va suivre le même itinéraire, entre Saint-Etienne de Tinée et Tignes, mais pas avec des skis en bois" Xavier Pascal
Il s'agit d'un raid à ski sur les traces de son grand-père, qui avait réalisé cette traversée alpine en 1939 avec trois copains, et dont il rêve depuis l'enfance, et la lecture du carnet de voyage de son aventureux aïeul.

Sur les traces de son grand-père, 80 ans plus tard
Si la météo est favorable, le raid à ski Nice-Tignes 2019 s'élancera de Saint-Étienne-de-Tinée dans les Alpes-Maritimes, le 2 février, 80 ans jour pour jour après l'édition de 1939.
Pour financer le film documentaire qui relatera cette épopée, et les rencontres qui auront jalonné le périple de Xavier Pascal et ses quatre compagnons, une souscription est lancée sur les réseaux sociaux.