Culture – Loisirs

À Nice, un bain de Noel particulièrement agréable cette année

Par Hugo Charpentier, France Bleu Azur dimanche 18 décembre 2016 à 19:30

Dans la vie il y a ceux qui se mouillent, et les autres.
Dans la vie il y a ceux qui se mouillent, et les autres. © Maxppp - .

Ce dimanche matin,sur la plage des bains militaires à Nice, s'est tenu le 72ème bain de Noel organisé par la Fédération sportive et gymnastique du travail.

Dans les Alpes-Maritimes ce weekend, certains ont enfilé les gants pour dévaler les pistes, d'autres les maillots de bain pour piquer une tête ! Ce dimanche, de nombreux participants se sont donnés rendez-vous pour le traditionnel bain de noël sur la plage des bains militaires à Nice.

C'est la 72e édition organisée par la Fédération sportive et gymnastique du travail. Près de deux cents courageux se sont jetées à l'eau. Le tout, sous un beau et un grand soleil qui a largement facilité la tâche des participants !

Reportage

Ce bain de Noel est organisé chaque année depuis 1944 par la FSGT. C'est juste après la libération que la Fédération sportive et gymnastique du travail a mis en place cette initiative qui deviendra une véritable tradition.

A l'époque, l'objectif de ce bain de Noël, où les participants effectuent quelques longueurs, était de promouvoir "les sports de loisirs sur Nice mais aussi d'être en conformité avec l'espoir, la joie de vivre" explique Jean-Claude, l'un des organisateurs. Un bain de Noel qui est donc plus que jamais d'actualité cinq mois après le drame du 14 juillet ...