Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nîmes prolonge son "Passeport été" jusqu'au 31 octobre

Par

Le "Passeport été" est un chéquier loisirs pour les jeunes de 13 à 23 ans. Nîmes prolonge sa validité jusqu'a fin octobre.

Parcours dans les arbres (illustration) Parcours dans les arbres (illustration)
Parcours dans les arbres (illustration) © Radio France - Lagain Aurelie

C'est un chéquier loisirs à des prix imbattables, destiné aux jeunes de la ville. Nîmes reconduit le dispositif "Passeport été, le chéquier loisir maxi à prix mini" pour les 13 à 23 ans. La ville surtout prolonge sa durée de validité jusqu’au 31 octobre.

Publicité
Logo France Bleu

200 euros économisés

Le prix de vente reste inchangé : 26,50 euros. À ce tarif, chaque jeune a accès à 230 euros d'activités, soit une économie de 200 euros environ.

Par ce dispositif, la Ville et ses partenaires proposent un large éventail d’activités : descente du Gardon en canoë, squash, bowling, karting, cinéma, resto, paintball, accrobranche, Ninja Warrior, R-Golf, laser game, piscine, réalité virtuelle, match de rugby, match de handball, visite guidée. Muni du passeport, toutes ces activités sont gratuites. 

De nombreux transports sont également inclus dans le dispositif, dont 20 déplacements en bus sur le réseau Tango. 

Conditions d'accès

Il est mis en vente à l'accueil du Service Jeunesse, 12, rue de la Trésorerie à Nîmes, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
et sera valable jusqu'au 31 octobre 2020.

Pour l'acquérir il faut se munir d'une pièce d'identité, une photo d'identité et un justificatif de domicile. Seuls les Nîmois peuvent se le procurer à Nîmes. Chaque jeune l'achète dans sa commune de résidence.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu