Culture – Loisirs

Nîmes se prépare pour la fête de la truffe

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mardi 17 janvier 2017 à 18:53

Les organisateurs de la 11e édition de la fête de la truffe à Nîmes
Les organisateurs de la 11e édition de la fête de la truffe à Nîmes © Radio France - Hervé Sallafranque

La place du marché, en plein centre ville de Nîmes, accueillera une trentaine d'exposants : des producteurs de truffes, évidemment, mais aussi de brandade, de miel, ou encore de petits pâtés nîmois. La manifestation se déroulera du 27 au 29 janvier prochains

Nîmes s'apprête à accueillir la fête de la truffe. Ce sera le week-end du 27 au 29 janvier, pour la 11e édition de cette manifestation. Elle a été présentée ce mardi. La place du marché, en plein centre ville, recevra une trentaine d'exposants : des producteurs de truffes, évidemment, mais aussi de brandade, de miel, ou encore de petits pâtés nîmois, bref tous nos bons produits locaux.

Mais, la reine du week-end restera tout de même la truffe, avec des dégustations ou encore des démonstrations de "cavage", c'est à dire la recherche de truffes cachées dans du sable, avec l'aide un chien ou d'un cochon. Une vingtaine de restaurateurs proposeront également des plats à base de truffe. Le vendredi, les enfants des écoles seront invités à venir découvrir une exposition consacrée à la truffe dans le hall de l'hôtel de ville.

La 11e fête de la truffe, place du marché à Nîmes : rendez vous du 27 au 29 janvier : vendredi de 10h à 18h, samedi de 8h30 à 22h et dimanche de 8h30 à 18h.