Culture – Loisirs

Noël au pays des Châteaux de Touraine !

Par Morad Djabari, France Bleu Touraine mercredi 30 novembre 2016 à 11:12

Château de Chenonceau
Château de Chenonceau © Maxppp - maxppp

Les cinq grands châteaux de la région s'associent pour célébrer les fêtes de fin d'année. Et positionner la Touraine comme grande destination touristique pendant Noël. Une grande campagne de communication est diffusée à Paris, notamment à la gare Montparnasse et Saint Lazare.

Les 5 grands châteaux de Touraine s'associent pour célébrer les fêtes de fin d'année. Leur désir est de positionner la région comme grande destination touristique pendant noël.

Pour cette première édition, une grande campagne de publicité a lieu à Paris. Notamment à la gare Montparnasse et Saint Lazare ou l'on retrouve de grands panneaux publicitaire et des affiches. Coût de cette campagne pas moins de 90 000 euros pour 15 jours d'affichage dans la capitale (28 novembre au 10 décembre).

Affiche à la gare Montparnasse - Aucun(e)
Affiche à la gare Montparnasse - Samuel BUCHWALDER

Elle est financée en partenariat entre l'agence départementale du Tourisme de Touraine et les 5 châteaux (Chenonceau, Chinon, Langeais, Amboise, Azay-le-Rideau).

Chaque châteaux proposera un thème particulier en lien avec les fêtes de Noël, par exemple le château de Azay-le-Rideau aura pour thématique le chocolat.

Le château de Chenonceau mettra en lumière l'atelier Floral. 60 compositions florales et 5 sapins sont disposés un peu partout dans les différentes salles du château.

Chapelle du château de Chenonceau - Aucun(e)
Chapelle du château de Chenonceau - Morad Djabari

Au fond de la grande galerie, un grand sapin décoré de plus de 2500 boules et des décorations de noël.

Sapin de Noël de la grande galerie du château de Chenonceau - Aucun(e)
Sapin de Noël de la grande galerie du château de Chenonceau - Morad Djabari

Pendant ce mois de décembre, 5 000 fleurs seront utilisées chaque semaine. Les compositions florales ont été imaginées et confectionnées par Jean François Boucher, scénariste floral du château de Chenonceau et meilleur ouvrier de France. Trois mois ont été nécessaires pour fabriquer les différentes structures.

Le château de Chenonceau espère augmenter ces visites de 20 % pour ce mois de décembre.

Partager sur :