- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Culture - Loisirs
- Noël sous la neige au Ventoux
Noël sous la neige au Ventoux
Une escapade au ski à quelques kilomètres d’Avignon (Vaucluse). C’est ce qui vous attend si vous prenez la direction de la station de ski du Mont Serein. Depuis quelques jours, pour le plus grand plaisir des vacanciers, le Mont Ventoux s’est recouvert de neige.

Une vingtaine de centimètres de neige. Depuis quelques jours les responsables de la station de ski du Mont Serein ont le sourire. "Ça fait très longtemps qu’on n’avait pas ouvert à cette époque de l’année" souline Céline Trentin. "Pour l’heure, deux pistes vertes, deux pistes bleues, et la piste de luge sont accessibles" ajoute la directrice de la station.
Moins de ski… plus de luge
"Depuis quelques années les pratiques sont en train de changer. Beaucoup de gens viennent pour la luge, pour la raquette ou simplement pour boire un chocolat chaud. Nous sommes une station de proximité, clame Céline Trentin. On vient souvent ici pour passer une journée au grand air. Contrairement aux grandes stations, rares sont les personnes qui restent une semaine."
"Ça fait très longtemps qu’on n’avait pas ouvert à cette époque de l’année." - Céline Trentin, directrice de la station de ski du Mont Serein
Et les premiers vacanciers ne s’y sont pas trompés. Pour le deuxième week-end d’ouverture, les restaurants ont été pris d’assaut. Il était impossible d'y manger ce dimanche si l'on avait pas réservé auparavant.
Si la météo le permet, la station du Mont Serein est ouverte tous les jours, de 9h à 17h.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !