- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Noël transforme le train de l'Ardèche en "train des crêches"
Noël transforme le train de l'Ardèche en "train des crêches"
Le train à vapeur reprend du service exceptionnellement en cette période de fêtes pour emmener les voyageurs à la découverte des crêches du monde.

Habituellement, la locomotive est au garage, en maintenance. Mais en cette fin d'année, le train de l'Ardèche fait son retour jusqu'à samedi dans la vallée du Doux.
Chaque après-midi jusqu'à samedi, les voyageurs peuvent monter à Boucieu-le-Roi en train à la découverte des crêches du monde entier. Cette exposition attire chaque année 6000 visiteurs. C'est la dixième edition.
La partie principale de l'exposition se trouve dans les bâtiments de la congrégation religieuse qui surplombe la commune, mais on peut aussi découvrir des crêches au hasard dans les rues du village
Il reste des place dans "le train des crêches" mais il est plus prudent de réserver. Le départ est fixé chaque après-midi à 14 heures 15 à la gare de Saint-jean-de-Muzols près de Tournon-sur-Rhône .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.