Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grand Site de France : "Nous avons les atouts pour que le Ballon d’Alsace décroche le label"

Par

Les vacances de Pâques commencent ce vendredi dans le Nord Franche-Comté. Il y aura beaucoup de monde au Ballon d'Alsace pour faire des balades. Un lieu qui pourrait être encore plus visité dans les prochaines années, nous explique Fabienne Orlandi, la présidente du Smiba.

Ballon
Ballon - Sébastien Germain

Fabienne Orlandi est la présidente du Smiba, le syndicat mixte qui gère le Ballon d'Alsace. Ce vendredi, alors que les vacances de Pâques commencent, elle a répondu à 3 questions à 7h15 sur France Bleu Belfort Montbéliard.

Publicité
Logo France Bleu

Si nous décrochons ce label, il y aura automatiquement plus de touristes

Le Ballon pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension et devenir un haut lieu touristique. La procédure pour que le Ballon d’Alsace bénéficie du label "Grand Site de France" est lancée. Une procédure validée par Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement.

Pour Fabienne Orlandi, le Ballon d’Alsace peut obtenir ce label et les conséquences seraient importantes : "Forcément il y aura automatiquement plus de touristes chez nous si nous obtenons ce label. Nous aurons une notoriété plus grande au niveau local, régional, national et international. Nos atouts ? Surtout notre site exceptionnel. Il est remarquable par sa beauté, par ses paysages et sa situation géographique."

Préserver le site

La priorité de Fabienne Orlandi est de conserver le Ballon d’Alsace, même si les touristes sont nombreux à le fréquenter : "Il faut surtout préserver le site. Quand un territoire est très connu, il y a une grande fréquentation. Nous notre priorité c’est que notre site reste remarquable."

Quelques bons plans vacances

Vous ne savez pas quoi faire pendant ces vacances ? Fabienne Orlandi vous donne quelques idées : "Pour les avances nous proposons de très belles randonnées. Et puis vous pouvez venir faire de l**’accrobranche**."

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu