- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Culture - Loisirs
- Rallye des Gazelles : deux Nîmoises cherchent "encore des sponsors pour financer celle belle aventure"
Rallye des Gazelles : deux Nîmoises cherchent "encore des sponsors pour financer celle belle aventure"
Une équipe de deux Nîmoises cherche à financer sa participation au Rallye des Gazelles pour défendre les couleurs d’une association qui lutte contre les violences faites aux femmes, "Via Femina Fama".
Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid hors-piste 100% féminin au monde. Rallye qui a lieu en mars 2020 au Maroc. Deux Nîmoises y participent, Véronique Giudicelli et Christine Viala. Cette dernière était l'invité de France Bleu Gard Lozère, ce vendredi 22 novembre.
Une voiture électrique
Cette année pour les 30 ans de ce rallye, il existe une catégorie 100% électrique. C'est cette catégorie qu'ont choisi les deux Nîmoises : "Il nous manque encore 2.500 euros pour acheter une batterie supplémentaire", explique Christine Viala.
Besoin de sponsors...
Cette infirmière de 55 ans invite ainsi tous les chefs d'entreprises du coin à participer. "Nous cherchons encore des sponsors pour financer celle belle aventure". Les deux Nîmoises organisent aussi, ce vendredi 22 novembre, un concert à Nîmes, concert des "sœurs antienne", un duo a capella (2217 chemin du Bacahs à l'IFME à côté de la Croix-Rouge).
... pour une belle cause
Ces deux Nîmoises représentent l'association "Via Femina Fama", qui se bat chaque jour pour les droits des femmes et contre les violences qui leur sont faites.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !