Culture – Loisirs

Nouveau record de fréquentation pour le zoo de Beauval

Par Yohan Nicolas, France Bleu Berry, France Bleu Orléans, France Bleu Poitou et France Bleu Touraine mardi 27 septembre 2016 à 8:44

 La réserve des hippos, nouveauté 2016
La réserve des hippos, nouveauté 2016 © Radio France - Denis Guey

Le zoo de Beauval explose ses chiffres de fréquentation. Depuis le début de l'année, il a atteint le nombre de 1,3 million de visiteurs. Ce qui représente déjà 200.000 visiteurs de plus qu'en 2015.

Beauval conforte donc sa place de premier zoo français et de premier site visité en région Centre. D'ici la fin de l'année, la fréquentation devrait avoisiner les 1,4 millions. Avec un chiffre d'affaires considérable d'environ 52 millions d'euros.

Des attractions nouvelles chaque année. Un public fidèle

Ce qui fait en partie le succès de Beauval, ce sont les attractions nouvelles qui sont créées chaque année, comme la réserve des hippopotames, nouveauté 2016. Elles ont conquis un public qui est devenu fidèle. 50% des visiteurs sont des habitués qui viennent au minimum une fois par an.

On a vu les premiers tigres blancs. On a vu les débuts du parc. On vient tous les ans depuis une vingtaine d'années.

La réserve des hippos - Radio France
La réserve des hippos © Radio France - Denis Guey

Beauval peut-il être victime de son succès? Pour Rodolphe Delord, le directeur, il n'y a aucune crainte particulière. Tout est fait, dit-il, pour gérer au mieux l'afflux considérable de visiteurs. Même les embouteillages ne semblent pas lui inspirer quelque inquiétude.

Le temps maximum d'attente aux caisses est de 15 mins. Nous avons 300 salariés à l'année. 600 en pleine saison. Nous avons revu nos structures d'accueil pour recevoir le public dans les meilleurs conditions. Rodolphe Delord, le directeur du zoo

Le zoo parc de Beauval ouvrira une nouvelle attraction en 2018, un immense complexe africain avec lions, lionnes et autres grands carnivores. Pour le même tarif d'entrée, 29 euros par personne.