La nouvelle éco : les stations de ski alsaciennes vont-elles pouvoir ouvrir à Noël ?
Le gouvernement n'a pas encore tranché sur la question d'une réouverture des stations de ski à Noël. Une décision importante car l'an dernier, beaucoup de stations avaient fermé faute de neige.
Le gouvernement n'a pas encore pris sa décision. On saura "dans les dix prochains jours" si les stations de ski ouvrent pour Noël, a indiqué ce lundi 23 novembre Matignon après une réunion avec les acteurs du secteur. La situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus sera déterminante.
Le Marktein prêt pour l'ouverture des pistes dès que le feu vert sera donné
"C'est difficile de se projeter, " souligne Annick Lutenbacher, la présidente du syndicat mixte Markstein-Grand Ballon et conseillère départementale du Haut-Rhin. "On a déjà un protocole sanitaire en place, nous exploitons aussi une luge sur rail, donc il est bien rodé. Gestes barrières, masques, désinfection des installations, gel, distance, tout a déjà été expérimenté. Nous sommes prêts !"
La saison à venir est d'autant plus importante en Alsace que l'hiver dernier a été compliqué. Faute de neige des stations alsaciennes ont dû fermer leurs portes plus tôt que d'habitude. Ainsi les stations du Schnepfenried ou du Ballon d'Alsace ont fermé des pistes dès début février en raison du redoux.
Retrouvez la chronique "la nouvelle éco" à 7h17. France Bleu Alsace est à vos côtés pour vous accompagner pendant cette période de crise sanitaire. Chaque jour, à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de votre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc...). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l'avenir ?