- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Culture - Loisirs
- Nouvelle toiture pour l'église de Bellegarde
Nouvelle toiture pour l'église de Bellegarde
Les travaux de réfection de la toiture de l'église de Bellegarde (Gard) débutent ce lundi pour plusieurs mois.

Les travaux démarrent ce lundi. Et ils vont durer plusieurs mois. À Bellegarde, l’église Saint-Jean-Baptiste va faire peau neuve. En fait, la mairie lance d'importants travaux de réfection de la toiture. L'église datée du XIXe siècle n'est pas classée, ni inscrite au répertoire des Monuments historiques, mais elle "possède de nombreuses fresques et décors peints qui constituent toute son originalité", selon la mairie.
Sauvegarde du patrimoine local
Plusieurs chantiers de restauration ont déjà eu lieu ces dernières années : réparation du clocher touché par la foudre en 1972, installation du chauffage, restauration des vitraux et de certains tableaux, inventaire du mobilier, automatisation du système de sonnerie des cloches.
Le montant total des travaux est estimé à 252.635 euros hors taxes. La commune a sollicité l’aide de la Région et des fonds Leader (Europe) et DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux - État).
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !