Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nuit du polar à Châteauroux : les inscriptions partent très... très vite !

Par

C'est l'un des événements les plus courus de l'automne castelroussin : la nuit du polar. Pour la 5e édition, 700 places étaient disponibles depuis ce lundi matin 9 heures sur le site de la Bouinotte : toutes ont été vendues !

Les organisateurs de la nuit du polar vous préparent encore de belles surprises. Les organisateurs de la nuit du polar vous préparent encore de belles surprises.
Les organisateurs de la nuit du polar vous préparent encore de belles surprises. © Radio France - Alexandre Berthaud

L'année dernière il avait fallu tout juste 36 heures pour que tous les sésames de participants à la nuit du polar s'arrachent. Cette année, une matinée (celle de ce lundi) aura suffi pour voir partir les inscriptions en vente à la Bouinotte. Il reste encore quelques équipes à acheter auprès du magasin Cultura de Saint-Maur.  Ce "Cluedo" géant, enquête grandeur nature dans les rues de Châteauroux, connaît cette année sa cinquième édition. Les éditions "La Bouinotte" qui organisent l'événement attendent 700 participants.

Publicité
Logo France Bleu

"On vous conseille de vous équiper d'une lampe torche"

Comme d'habitude les équipes seront composées de cinq personnes moyennant 20 euros par participant. L'enquête cette année tourne autour "de chasseurs de crocs", "de corps pas tout à fait décomposés", selon Hélène Hémon, la rédactrice en chef de la Bouinotte. Elle conseille aux participants de s'équiper d'une lampe torche. 

On a oublié quelque chose ? Ah oui, l'adresse du site : https://www.la-bouinotte.org/

Christophe Hondelatte, parrain de l'édition 2018

La soirée jeu sera précédée d'une journée salon du livre. Le but : "amener le réel dans le livre et le rendre vivant", selon Gilles Boizeau, le directeur de la Bouinotte. C'est pourquoi deux journalistes spécialistes de la rubrique faits divers sont les invités de marque de cette cinquième édition. Le parrain s'appelle Christophe Hondelatte, animateur de Hondelatte raconte sur Europe 1 et connu pour avoir popularisé Faites entrer l'accusé sur France 2 (et qui a fait ses classes à Radio Berry Sud). L'invitée d'honneur s'est elle fait connaître dans les colonnes de Libération pour plusieurs grandes enquêtes : Patricia Tourancheau vient de sortir un livre sur l'affaire Grégory.

Parmi les auteurs du fictif qui seront présents à Châteauroux : Sandra Martineau, Thierry Berlanda, Jean-Philippe Depotte, Patrick Caujolle et plein d'autres à découvrir sur le site de la maison d'édition .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu