Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orbey : le cinéma de proximité rouvre enfin ses portes ce samedi, après la crise du Covid-19

Par

Fermé depuis la mi-mars, en pleine crise du Covid-19, le cinéma d'Orbey rouvre enfin ses portes, ce samedi 1er août. De nombreux habitants des environs et des touristes attendaient cela avec impatience. Il y aura uniquement des séances le vendredi, samedi et dimanche soir.

Le cinéma d'Orbey rouvre enfin ses portes ce samedi 1 août Le cinéma d'Orbey rouvre enfin ses portes ce samedi 1 août
Le cinéma d'Orbey rouvre enfin ses portes ce samedi 1 août © Radio France - Guillaume Chhum

Une bonne nouvelle après la crise du Covid-19 : le cinéma "Le Cercle" d'Orbey rouvre ses portes au public ce samedi soir. Une réouverture tout de même moins 'large" qu'avant, puisqu'il y aura seulement trois séances chaque semaine : le vendredi, samedi et dimanche soir. Tous les gros complexes ont rouvert leur porte le 22 juin. 

Publicité
Logo France Bleu

Après le déconfinement, il a fallu rappeler les bénévoles, mais aussi programmer des films qui n'ont pas été diffusés pendant le confinement. 

Un cinéma de proximité apprécié de tous 

Ce cinéma associatif, géré par plus d'une quarantaine de  bénévoles, propose des films "art et essai" mais aussi des séances "grand public". Un cinéma de proximité, qui accueille à chaque séance, une quarantaine de personnes. Pendant la fermeture, la mairie d'Orbey a suspendu le loyer, le cinéma a reçu aussi une aide du Conseil Départemental du Haut-Rhin, pour limiter la "casse", puisqu'il n'y avait aucune entrée. Des aides précieuses, qui permettent au "Cercle", de poursuivre son activité. 

"L'appel de la Forêt" est le premier film de la séance du 1er août
"L'appel de la Forêt" est le premier film de la séance du 1er août © Radio France - Guillaume Chhum
Le cinéma attend ses premiers spectateurs, après le Covid-19
Le cinéma attend ses premiers spectateurs, après le Covid-19 © Radio France - Guillaume Chhum

Ce 1er août, au programme à 20h30 "L'appel de la forêt " et dimanche 2 août : "De Gaulle",  avec Lambert Wilson. 

Des gestes barrières seront appliqués 

Pour accéder à votre film, il faudra aussi respecter les gestes barrières. Les spectateurs devront se laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition,  porter un masque à l'intérieur, ils pourront le retirer quand ils seront assis. 

La jauge a été revue à la baisse : pas plus de 93 personnes au maximum, c'est moitié moins que d'habitude. Les bénévoles vous attendent nombreux ! 

loading
Publicité
Logo France Bleu