Orléans : le parc floral de la Source rouvre ses portes au public
Fermé depuis le 3 novembre, le parc floral de la Source accueille de nouveau du public à partir de ce lundi 30 novembre, annonce Orléans Métropole. L'entrée est gratuite jusqu'à la fin de l'hiver. Mais les visites ne sont possibles que trois heures par jour (l'après-midi).
Le parc floral accueille de nouveau du public à partir de ce lundi 30 novembre, annonce Orléans Métropole, gestionnaire du site situé dans le quartier de la Source.
Entrée (gratuite) de 14h à 17h
L'entrée est gratuite jusqu'au 17 mars 2021, comme lors de chaque période hivernale. Attention toutefois aux horaires très limités (comme chaque année) : le parc est ouvert tous les jours, uniquement de 14h à 17h pendant toute cette période, et aucune entrée n'est acceptée après 16 heures
Le parc floral de la Source avait fermé ses portes le 3 novembre, en raison de cas-contacts du Covid-19 parmi les agents. Mais il n'avait pas rouvert ses portes au public ensuite, et ce pendant toute la durée du deuxième confinement (malgré l'autorisation accordée aux parcs et jardins).
Des travaux au parc floral de la Source
Orléans Métropole a profité de cette période pour effectuer quelques travaux dans le parc floral (notamment des travaux de voirie, qui se poursuivent courant décembre). Et a donc fermé le site durant tout le mois de novembre, estimant qu'avec la limite de "un kilomètre maximum" autorisée pendant le confinement, peu de visiteurs auraient, de toute façon, pu profiter du parc, situé à l'écart des habitations.