Culture – Loisirs

Orléans : une école de sabre laser comme les jedis

Par Eric Normand, France Bleu Orléans et France Bleu mardi 8 septembre 2015 à 20:25

Sabre laser (illustration)
Sabre laser (illustration) © Max PPP - Philippe Huynh-Minh

"Que la force soit avec vous !" C'est la réplique culte des films Star-Wars que l'on pourrait entendre ce mercredi soir à Orléans. Pour la première fois en France, des cours de sabre laser sont proposés. Ce sont les armes des jedis dans la saga. La "Sport Saber league" a choisi Paris et Orléans.

Ne dites pas qu'il s'agit d'une académie Jedi. Même si la "Sport Saber League" choisit l'année du retour de Stars Wars au cinéma, la première académie française de combat au sabre laser entend bien faire savoir qu'il s'agit d'un sport et un sport de compétition de surcroît ! Le sabre laser est bien un sport officiel né aux Etats-Unis inspiré bien sûr des célèbres films de Georges Lucas. La première académie française a été créée en juin dernier.

L'Académie française compte déjà 95 inscrits à Paris contre une trentaine à Orléans. Les cours de sabre laser seront donnés tous les mercredis dans deux salles : la salle des chats-ferrés et la salle Albert Camus. Ils sont accessibles uniquement pour les plus de 16 ans moyennant 250€ d’inscription à l’année.

Toutes les infos sur le site internet de la "Sport Saber League".

Reportage de Luc Barre