Actionnariat du Tours Football Club : près de 400.000 euros collectés en un mois
Près de 400.000 euros ont été collectés en un mois pour l'opération participative du Tours Football Club. Le TFC est en pleine mutation en changeant ses statuts afin que tout le monde puisse participer à cet élan solidaire, pour que le club redore au plus vite son blason.
Où en est la campagne de participation du Tours Football Club ? Lancée il y a un mois, elle permet à chacun de devenir actionnaire : supporteurs, entreprises, particuliers et collectivités locales. A ce jour, on approche des 400.000 euros selon le président délégué Guillaume Barré.
Pour le moment près de 200 supporteurs ont apporté 25.000 euros, 40.000 euros pour quatre entreprises sans compter la ville de Tours qui doit mettre au panier minimum 100.000 euros et qui compte participer à hauteur de 20% de ce qui sera collecté. Des sommes ont également été versées par des anciens joueurs du TFC et aussi de certains particuliers. C'est le cas de Guillaume, un habitant de Vouvray qui a signé un chèque de 10.000 euros.
Réunir un à deux millions d'euros
Rappelons que la mise minimum pour un supporteur est de 50 euros, 2.000 euros pour une entreprise ou un particulier et 10.000 euros pour une collectivité. Objectif, réunir en un temps record (fin juin) un budget compris entre un et deux millions d'euros.
Une réunion se déroule ce jeudi à 14h à la mairie de Tours pour une présentation du projet en présence notamment de Jean-Marc Ettori, le président du club.