Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Où fêter le 14 juillet dans le Poitou ?

-
Par , , France Bleu Poitou

De nombreuses animations sont organisées ce week-end dans la Vienne et les Deux-Sèvres pour célébrer la fête Nationale. L'essentiel des manifestations se déroulent ce dimanche 14 Juillet et France Bleu Poitou vous propose quelques idées.

Les feux d'artifice du 14 juillet
Les feux d'artifice du 14 juillet © Radio France - Cyrille Ardaud

Poitiers, France

Dans la Vienne : 

A Civaux, début des festivités à 16 heures autour du plan d'eau avec  bal et feu d'artifice à 23 heures le samedi 13 Juillet 

A Loudun, les animations musicales commenceront à 21 heures place du Général-de Gaulle suivi du feu d'artifice et d'un bal à 23h le dimanche 14 Juillet

A la Roche-Posay, défilé aux lampions dès 21 heures 30 dimanche 14 Juillet place de la République. Spectacle à 23 heures devant l'école primaire Claire-Fontaine et un DJ animera le bal à partir de 23 heures 30. 

A Dissay, la fête nationale se célèbrera le matin du 14 Juillet avec un défilé dès 11 heures de la plage au bord du Clain suivi d'un vin d'honneur et un pique-pique participatif est proposé dès 13 heures. 

A Saint-Benoît, les festivités débuteront le matin du 14 Juillet dès 9 heures 30 avec plusieurs cérémonies place de la mairie et se poursuivront à 22 heures 30 avec une retraite aux flambeaux et un feu d'artifice sous le viaduc à partir de 23 heures. 

Pour ce qui est de Poitiers les animations se concentreront autour du parc de Blossac avec un feu d'artifice tiré aux alentours de 23 heures le 14 juillet. Les visiteurs pourront ensuite se rendre au square de la république pour un bal à partir de 23 heures 20.

A Châtellerault également, il y aura une cérémonie dans la matinée à partir de 11 heures sur le boulevard Blossac. Dans la soirée un feu d'artifice sera tiré à partir du pont Henri IV aux alentours de 23 heures. 

Mention spéciale pour la commune de Sanxay qui organise concours de pétanque, course à la valise, tir à la corde puis feu d'artifice et bal populaire à proximité du stade. C'est à partir de 14h30.

Dans les Deux-Sèvres : 

Comme chaque année un feu d'artifice sera tiré dans les jardins de la Brèche. Dans le même jardin aura lieu le bal animé notamment par l'Orchestre Odyssée Live de 22 heures 30 à 1 heure 30 du matin.

Du coté de Bressuire pas de changement par rapport aux autres années, le feu d'artifice sera tiré de de l'enceinte du château à partir de 23 heures.

A Thouars la journée de dimanche sera placée sous le signe du vélos avec des courses organisées tout au long de la journée avant le tir du feu d’artifice aux alentours de 23 heures à l'orangerie du château.

A Parthenay la soirée se déroulera à "La Prée avec de nombreux exposants dans le cadre du FLIP, une soirée qui débutera à partir de 19 heures.

A Airvault, le feu sera tiré de la prairie de Soulièvres à partir de 23 heures 15.

A Saint-Maixent l'Ecole, les festivités seront sous le signe de la Tchétchénie et la Bulgarie avec un concert de 21 heures à 23 heures 15 (cour Saragosse), suivi d'un feu d'artifice  au Parc Chaigneau aux alentours de 23 heures 20.