Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Où skier ce week-end en Isère ?

Par

Vous avez peut-être déjà fait farter les ski et acheté votre combinaison, cela tombe bien : c'est ce week-end le top départ pour plusieurs stations. Il ne manquait plus que la neige, elle est arrivée depuis le week-end dernier. Certaines stations peuvent donc déjà ouvrir une partie de leurs pistes.

Certaines stations de ski ouvrent déjà une partie de leurs pistes.
Certaines stations de ski ouvrent déjà une partie de leurs pistes. - Creative Commons - Janezdrilc

Dans le massif de Belledonne, les Sept Laux et le Collet d'Allevard sont accessibles samedi et dimanche. A Chamrousse, ouverture anticipée du Nordic Parc. Le domaine alpin ouvrira le 5 décembre.

Publicité
Logo France Bleu

En Chartreuse, premiers virages possibles ce week-end à Saint-Hilaire du Touvet et sur les pistes nordiques du Col de Porte. Le Col-de-Marcieu ouvre seulement son espace apprentissage et son espace luge.

Dans le Vercors, la station d'Autrans-Méaudre ouvre partiellement samedi et dimanche, avec 40 km accessibles sur le domaine nordique et 10 pistes ouvertes sur le domaine alpin. Vous pouvez aussi chausser les skis à Lans-en-Vercors : 100% du domaine nordique et 80% du domaine alpin sont ouverts ce week-end. Villard-de-Lans / Corrençon-en-Vercors ouvre 30 km de pistes sur son domaine nordique, uniquement au départ de la porte de Bois Barbu. Pour le domaine alpin, il faudra attendre là aussi le 5 décembre.

Enfin en Oisans, une ouverture anticipée ce week-end : celle de l'Alpe d'Huez. 5 pistes sont accessibles sur le domaine alpin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu