- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Où skier ce week-end en Isère ?
Où skier ce week-end en Isère ?
Vous avez peut-être déjà fait farter les ski et acheté votre combinaison, cela tombe bien : c'est ce week-end le top départ pour plusieurs stations. Il ne manquait plus que la neige, elle est arrivée depuis le week-end dernier. Certaines stations peuvent donc déjà ouvrir une partie de leurs pistes.

Dans le massif de Belledonne, les Sept Laux et le Collet d'Allevard sont accessibles samedi et dimanche. A Chamrousse, ouverture anticipée du Nordic Parc. Le domaine alpin ouvrira le 5 décembre.
En Chartreuse, premiers virages possibles ce week-end à Saint-Hilaire du Touvet et sur les pistes nordiques du Col de Porte. Le Col-de-Marcieu ouvre seulement son espace apprentissage et son espace luge.
Dans le Vercors, la station d'Autrans-Méaudre ouvre partiellement samedi et dimanche, avec 40 km accessibles sur le domaine nordique et 10 pistes ouvertes sur le domaine alpin. Vous pouvez aussi chausser les skis à Lans-en-Vercors : 100% du domaine nordique et 80% du domaine alpin sont ouverts ce week-end. Villard-de-Lans / Corrençon-en-Vercors ouvre 30 km de pistes sur son domaine nordique, uniquement au départ de la porte de Bois Barbu. Pour le domaine alpin, il faudra attendre là aussi le 5 décembre.
Enfin en Oisans, une ouverture anticipée ce week-end : celle de l'Alpe d'Huez. 5 pistes sont accessibles sur le domaine alpin.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !